Les Pléiades


pleiades

 

 

⚪ Les Pléiades sont au centre de l'univers (Jéhovah y siège)

Si nous nous reportons à la date que la Pyramide donne elle-même et que nous cherchons vers quoi se dirigeait cet index à minuit, nous trouvons là une indication plus sublime encore. La science a fini par découvrir que le soleil n'est pas un centre mort, stationnaire, autour duquel tournent des planètes. Il est maintenant prouvé que le soleil lui-même est en mouvement autour d'un autre centre d'attraction considérablement plus puissant, entraînant avec lui dans l'espace toute sa suite splendide de comètes et de planètes avec leurs satellites. Les astronomes ne sont pas encore tout à fait d'accord sur ce qu'est ce centre d'attraction et sur sa position dans l'espace. Néanmoins quelques-uns d'entre eux croient avoir trouvé la direction de ce centre, qui serait les Pléïades et particulièrement Alcyon, l'étoile centrale de cette fameuse constellation. L'honneur d'avoir fait cette découverte revient au distingué astronome allemand, le professeur J. H. Maedler. Alcyon, donc, pour autant que la science a été capable de le voir, semblerait être « le trône de minuit" qui comprendrait le siège central de tout le système de gravitation et duquel le Tout-Puissant gouvernerait son univers.

Source : 🇫🇷 1891 - Etude des Ecritures, vol. 3 (Que ton règne vienne), page 360

Alcyone est plus particulièrement désignée comme étant la plus centrale du célèbre groupe d'étoile pléiadiques... Alcyone semblerait donc être, autant que la science est capable de le percevoir, le trône de minuit dans lequel le système de gravitation tout entier a son siège central et duquel le Tout-Puissant gouverne son univers. Le fait merveilleux dont nous avons parlé plus haut et qui correspondrait avec cela c'est que, à la date de la construction de la Grande Pyramide..les Pléiades étaient distribuées sur le méridien de ce monument avec Alcyone précisément sur la ligne. Il y aurait donc-là une indication d'un caractère des plus sublimes et des plus élevés, que la science humaine n'a jamais été capable de suggérer et qui semble fournir une indication puissante et non suspect de ce que dit Job lorsqu'il demande; "Peux-tu serrer [retenir] les liens [litt. douces influences] des pléiades." - Job 38:31

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, Juin 1912, page 206

«L'opinion, très vraisemblable, a été émise qu'une des étoiles de ce groupe serait la demeure de Jéhovah et l'endroit le plus élevé des cieux; ce serait le lieu auquel l'écrivain inspiré se réfère en disant: "Exauce du lieu de ta demeure, des cieux." (2 Chroniques 6:21) Pour confirmer ce qui précède, citons encore Job écrivant par inspiration: "Noues-tu les liens des Pléïades, ou détaches-tu les cordages de l'Orion ?" - Job 38:31.
[...] Mais le volume de ces autres systèmes est insignifiant si l'on compare l'importance des pléiades, du fait que ces dernières constituent le siège du trône éternel de Dieu

Source : 🇫🇷 1928 - J. F. Rutherford, Réconciliation, page 12 + Cover

 

⚫ Les Pléiades ne sont pas au centre de l'univers (Jéhovah n'y siège pas)

Questions de Lecteurs

Qu'entend-on par "nouer les liens des pléiades" ou "détacher les cordages de l'Orion" [...]

Il y a des gens qui attribuent à ces constellations ou à ces groupes d’étoiles des propriétés surprenantes et qui émettent sur Job 38:31, 32 des interprétations personnelles qui frappent d’étonnement leurs auditeurs. Leurs opinions ne sont pas toujours saines, au point de vue de l’astronomie, et considérées à la lumière de la Bible, elles ne reposent sur aucun fondement. [...] Les expressions Pléiades, Orion et la Grande ourse ne sont pas des noms figurant dans la Bible. Quelques traductions semblent donner aux signes du zodiaque le nom de Grande Ourse. Des traducteurs anglais ont simplement repris tels quels ces noms païens donnés aux constellations ou groupes d'étoiles et les ont introduits dans leurs versions en lieu et place de noms primitifs, contenus dans les Ecritures hébraïques, où figurent les noms de Kimah, Kesil, Mazzaroth, et Ayish. A l'heure actuelle, nous ne savons pas exactement à quelles étoiles ou groupes d'étoiles ces noms se rapportent. Il est inutile de se laisser aller à des spéculations infructueuses. Nous ferons remarquer en passant que les Pléiades ne peuvent plus être considérées comme étant le centre de l'univers et nous serions mal avisés d'essayer de placer le trône de Dieu à un endroit déterminé de l'univers.

Source : 🇫🇷 1928 - La Tour de Garde, 15 Avril 1954, page 127 + Cover

De nos jours, l'organisation des témoins de Jéhovah n'enseigne plus que Jéhovah habite Alcyone.