Que symbolise la femme ? (Apocalypse 12:1)


femme


Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Apocalypse 12:1 - Louis Segond

 

 

⚪ La femme symbolise l'Eglise primitive

Apoc. 12 [...]
1. - Un grand signe parut dans le ciel. - Voir Apoc. 1:1.
Ce fut un événement saillant manifesté au sein de la puissance spirituelle religieuse de ce temps-là. - A. 356; Eph.2:4-6-; Phil. 3:20.
Une femme enveloppée du soleil. - C'était l'Eglise primitive, la Sion nominale (D. 591) qui, à l'origine, était une Vierge chaste (2 Cor. 11:2; Matth. 9:15; 22:2; Jean 3:29; Eph. 5:25, 32); cette Eglise resplendissait à la pleine et claire lumière d'un Evangile qui n'était pas voilé, obscurci.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 207 + Cover

 

⚫ La femme symbolise l'organisation de Dieu (1914)

Le chapitre douzième de l'Apocalypse en fournit une preuve corroborative. L'Apocalypse est écrit en langage symbolique. La désignation de "femme" y est employée comme un symbole de Sion, de l'organisation de Dieu, qui donne naissance au gouvernement de justice représenté par un "fils". [...] Cela ne signifie pas qu'ils virent ce signe de leurs yeux charnels, mais qu'ils reconnurent sous la figure de la "femme" pour l'organisation de Dieu. La "femme" représente Sion et est enveloppée du soleil, elle a la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête".

Source : 🇫🇷 1928 - Gouvernement, page 170 + Cover

Autre citation

Apoc. 12 [...]
Maintenant lisons attentivement le douzième chapitre de l'Apocalypse.
Notons qu'il commence par le texte suivant: "Un grand signe parut dans le ciel." Certainement c'est un grand signe étant donnée son importance. le Royaume prit naissance avec la fin de 1914; mais ce fait n'a été nettement discerné par le peuple de Dieu que quelque temps après 1918. Ce grand miracle ou signe paraissant dans le ciel est symbolisé par "une femme revêtue du soleil qui avait la lune sous ses pieds et sur sa tête une couronne de douze étoiles". Cette femme représente symboliquement l'organisation de Dieu, appelée aussi Sion
[...]
L'organisation de Dieu, symbolisée par la femme pur, est en partie visible aux hommes, mais la plus grande partie leur est invisible. Elle comprend son Fils bien-aimé et toutes les créatures célestes en harmonie avec Dieu, ainsi que les habitants de la terre qui sont fidèles et sincères envers Dieu.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 1, page 258, page 259 + Cover