Que symbolise le grand dragon rouge ? (Apocalypse 12:3)


drago


Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Apocalypse 12:3 - Louis Segond

 


⚪ L'empire romain
⚫ Satan et son organisation
⚫ Satan


 

 

⚪ Le grand dragon rouge symbolise l'empire romain

Apoc. 12 [...]
Un autre signe parut encore dans le ciel. - C'est-à-dire parmi les puissances ecclésiastiques de ce temps-là.
Et voici, c'était un grand dragon rouge. - C'était l'empire romain païen avec son propre système religieux. L'empire romain avait conquis le monde, lui avait donné une organisation politique et des lois.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 208 + Cover

 

⚫ Le grand dragon rouge symbolise Satan + son organisation

Apoc. 12 [...]
"Il parut aussi [en même temps] un autre miracle [signe] dans le ciel." Après l'ouverture du temple de Dieu, ceux qui furent amenés dans le temple comprirent ces signes ou miracles, mais ils ne pouvaient les comprendre auparavant. dans les colonnes de "La Tour de Garde" du 1er mars 1925, éd. Angl., le Seigneur a révélé à son peuple ces vérités sur ces grands miracles. Ce dernier miracle ou signe est décrit comme étant un "grand dragon roux, ayant sept têtes et dix cornes et sept diadèmes sur ses têtes" et une queue. (verset 3) "Dragon" est l'un des noms donnés par Dieu à Satan, l'ennemi, et se réfère réellement à l'organisation de Satan. C'est un dérivé du mot grec "Drakoon": il signifie "serpent", qui est également l'un des noms indiquant Satan le diable. (Apoc. 12:15; 20:1-3) Ainsi le diable est identifié et son organisation avec lui.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 1, page 260 + Cover

Autre citation

A la même époque "un autre signe" parut encore dans le ciel; "c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadêmes". (Apocalypse 12:3) Le "grand dragon rouge" figure l'organisation du diable.

Source : 🇫🇷 1928 - Gouvernement, page 170, page 171 + Cover

 

⚫ Le grand dragon rouge symbolise Satan

"Le dragon [Satan] se tenait devant la femme qui était sur le point d'accoucher, pour que, lorsqu'elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant", lit-on en Révélation 12:4. Il ressort de ce passage que Satan voulait s'emparer au plus vite du Royaume à naître, si possible au moment même de sa naissance. Bien que Jéhovah l'ait empêché de parvenir à ses fins,Satan a cherché avec acharnement à nuire au Royaume tout juste établi. Par conséquent, il est logique de penser que "Mikaël et ses anges" ont dû rapidement passer à l'action pour chasser du ciel "le dragon et ses anges", afin qu'aucun mal ne soit fait au Royaume. La défaite et l'expulsion de Satan ont donc dû avoir lieu peu de temps après la naissance du Royaume en 1914.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde ETUDE, 15 Mai 2009, page 18 + Cover