Que symbolise la queue ? (Apocalypse 12:4)


queue


Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

Apocalypse 12:4 - Louis Segond

 

 

⚪ L'empereur Constantin

Apoc. 12 [...]
Sa queue. - Cette queue était formée par le dernier empereur païen de la Rome impériale qui résida à Rome. Dès ce moment, le dragon commence à être représenté par les puissances ou royaumes laïques qui entrent graduellement dans l'église romaine et se soumettent à la papauté. Ce fut la formation du saint Empire Romain. Constantin fut le dernier empereur qui résida à Rome comme capitale.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 210 + Cover

 

⚫ Les puissances de la Grande Bretagne et de l'Amérique combinée

Ce dernier miracle ou signe est décrit comme étant un "grand dragon roux, ayant sept têtes et dix cornes et sept diadèmes sur ses têtes" et une queue [...] Sa "queue" est son prophète et par conséquent "le faux prophète". (Esaïe 9:15) La preuve est donnée, par ailleurs, que "le faux prophète" représente les puissances de la Grande Bretagne et de l'Amérique combinée. Cet exposé abstrait doit suffire pour le moment.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 1, page 260, page 261 + Cover