À quelles têtes sont rattachés les blasphèmes ? (Apocalypse 13:1)


7-tetes


Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

Apocalypse 13:1 - Louis Segond

 

 

⚪ L'Espagne, le Portugal, la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Autriche et la Grèce

Apoc.. 13 [...]
Et sur ses têtes. - Ces têtes sont les sept royaumes suivants, qui subsistent encore maintenant : l'Espagne, le Portugal, la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Autriche et la Grèce ainsi que les régions qui dépendaient d'eux autrefois et actuellement.
Le nom de blasphème. - chacun de ces royaumes prétend faussement (ou a prétendu autrefois) former une partie du Royaume de Dieu, de la chrétienté, bien qu'en réalité tous fassent partie du grand royaume gouverné par " le dieu de ce monde, Satan ". - 2 Cor. 4:4

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 222 + Cover

 

⚫ L'Egypte, l'Assyrie, Babylone, la Médo-perse, la Grèce, Rome et la Grande-Bretagne

L'histoire du monde montre clairement qu'il y a eu sept puissances mondiales séparées et très distinctes qui ont été occupé successivement une place éminente sur la terre. Ces puissances mondiales sont : l'Egyptes, l'Assyrie, Babylone, la Médo-perse, la Grèce, Rome et la Grande-Bretagne [...] Le "nom de blasphème" se détachait sur chaque tête. La racine du mot dont dérive "blasphème" signifie "frapper et blâmer". "Ainsi parle l'Eternel : Ne t'effraye point des paroles que tu as entendues, et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d'Assyrie. Qui as-tu insulté et outragé ? Contre qui as-tu élevé la voix? tu as porté tes yeux en haut sur le Saint d'Israël." - 2 Rois 19:6, 22.
Chacune des puissances mondiales a blasphémé, frappé et outragé le nom de Jéhovah Dieu; et Satan a mis tout en œuvre pour qu'elles agissent de la sorte. Elles lui ont servi de truchement pour parler contre Dieu et pour en détourner le peuple. Les textes indiquent également que les organisation de cette sorte sont condamnées à une destruction violente.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 1, page 291, page 292 + Cover

Comparaison


Le Mystère accompli

Lumière Vol I
1) l'Espagne 1) l'Egyptes
2) le Portugal 2) l'Assyrie
3) la France 3) Babylone
4) l'Angleterre 4) la Médo-perse
5) l'Allemagne 5) la Grèce
6) l'Autriche 6) Rome
7) la Grèce 7) la Grande-Bretagne