Que signifie "ses pieds étaient comme ceux d'un ours" ?
(Apocalypse 13:2)


ours


La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité..

Apocalypse 13:2 - Louis Segond

 

 

⚪ Persévérance et la patience de la papauté

Apoc.. 13 [...]
Ses pieds étaient comme ceux d'un ours. - L'ours montre un autre trait caractéristique de la papauté, la persistance, la persévérance. Comme l'ours de Daniel ou l'empire Médo-perse, la papauté est patiente. Cyrus assiégea Babylone avec une persévérance inlassable pendant des années, il détourna même l'Euphrate de son lit pour arriver à son but ; la papauté fait de même, elle meut patiemment dans l'ombre et prend possession subrepticement du pouvoir et de l'influence politique ; c'est ainsi qu'elle finit par mettre la main sur les royaumes par sa stratégie savante plutôt que par des batailles. ce fut toujours sa méthode de combat préférée. l'ours ne lâche point la proie qu'il a saisie avec ses pattes, il l'étreint jusqu'à la mort. - Z. 1879, décembre, p.2.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 223 + Cover

 

⚫ Puissance d'écrasement de l'organisation de Satan

"ses pieds étaient comme ceux d'un ours." L'ours est connu par sa puissance d'écrasement et on dit qu'il est cinq fois plus fort qu'un lion. Par grâce divine, David avait abattu un ours qui s'était emparé d'une brebis de son père. (1 Sam. 17:34-37) L'anti-type de David, Christ, le grand exécuteur de Jéhovah, abattra l'organisation de Satan, qui a attaqué les brebis de son père. L'ours guette sa proie. Le chef malfaisant ou la puissance malfaisante est comme un ours aux aguets. (Prov. 28:15) C'est une autre caractéristique essentielle de l'organisation visible de Satan.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 1, page 294 + Cover