Ceux qui sont debout sur la mer (Apocalypse 15:2)


debout


Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Apocalypse 15:2 - Louis Segond

 

⚪ Fidèles, supérieurs (spirituellement) aux masses mécontentes, agitées

Apoc.. 15 [...]
Et ceux qui avaient vaincu la bête et son image. - Ce sont ceux qui ont compris que la papauté et le protestantisme, ainsi que les gouvernements qui subissent leur influence, sont dirigés par un esprit satanique. Ces personnes-là comprennent quelle est leur situation vis-à-vis de ces organisations terrestres et se tiennent à l'écart d'elles [...]
Et le nombre de son nom. - Ces vainqueurs-là refusent d'accorder une place quelconque dans leur coeur et leurs pensées à des personnes ou des systèmes religieux terrestres, en lieu et place de Christ. - Apoc. 13:14-18.
Debout sur la mer de verre, ayant les harpes du seigneur Dieu. - Ces fidèles-là ne sont pas au sein des masses mécontentes et agitées, mais ils sont sur elles, c'est-à-dire à un niveau spirituel supérieur.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 269 + Cover

 

⚫ Les 144,000

Jean a dit: "Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu." (Verset 2) [...] Les fidèles, que le Seigneur a ressuscité en 1918, ont eu alors "la victoire sur la bête". Après 1918, le "reste" eut la victoire "sur la bête et sur son image". C'est pourquoi ceux qui se trouvent "sur la mer" représentent les 144,000 personnes qui composent la classe élue du serviteur.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 15 + Cover