Que symbolise la mer de verre ? (Apocalypse 15:2)


mer


Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Apocalypse 15:2 - Louis Segond

 

⚪ Les temps de trouble

Apoc.. 15 [...]
2. - Et je vis comme une mer de verre. - Cette image symbolique montre les temps de trouble, agités comme la mer et rendus transparents comme le verre, c'est-à-dire compréhensibles. Nous voyons maintenant pourquoi le Seigneur les permet et nous voyons l'âge d'or, de gloire, de paix et de bénédictions divines qui va suivre ces temps-là.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 269 + Cover

 

⚫ La Parole de Dieu exprimant ses jugements

Jean a dit: "Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu." (Verset 2) La grande cuve [mer] qui se trouve devant le trône de Dieu dans le temple et qu'aperçoit le "reste", montre que ce dernier est bien dans le temple au même moment. (Voir commentaires sur l'Apocalypse 4:6.) La grande cuve ou "mer" figure la Parole de Dieu exprimant ses jugements qui sont "grands et profonds". (Psaume 36:6)

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 15 + Cover