Que symbolise la cinquième coupe versée ? (Apocalyse 16:10)


Coupe5


Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,

Apocalypse 16:10 - Louis Segond

 

⚪ Le Volume V des Etudes des Ecritures disséqua des théories...

Apoc.. 16 [...]
10. - Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres. - C'était le Volume V des Etudes des Ecritures qui venait analyser et disséquer à fond, par les Ecritures, les théories humaines de la trinité, de l'immortalité de l'âme et des tourments éternels, doctrines qui forment la base et le fondement de toute la doctrine papale et aussi des doctrines admises dans la plupart des dénominations protestantes. Ce volume ou fléau révéla à tout chercheur consciencieux la profondeur des ténèbres du royaume de la bête où l'on ignore presque totalement les vérités de la Bible sur les question fondamentales.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 283 + Cover

 

⚫ Le droit divin des rois repose sur le mensonge et la fausseté

Apoc.. 16 [...]
"Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur." (Verset 10) [...] La "bête" est l'organisation de Satan sur la terre [...] Les mots "trône de la bête" ne désigne pas nécessairement un certain lieu bien délimité sur la terre. Ils marquent plutôt cette partie de l'organisation de Satan qui y occupe la place prépondérante. Ils indiquent donc l'assise sur laquelle repose le pouvoir de la "bête", et visent ainsi surtout le prétendu droit divin des rois à gouverner les peuples. [...] Le diable donna à la "bête", c'est-à-dire à son organisation terrestre, le "siège" ou "trône" qu'elle occupe dès le commencement [...] Le siège ou noyau central de l'organisation du diable sur la terre a changé de place à mesure que les empires universels se succédaient et se supplantaient l'un l'autre [...] Verser la coupe sur le trône de la bête, c'est montrer que la base sur laquelle repose semblable pouvoir est faite de mensonge et de fausseté.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 33, page 34 + Cover