Que symbolisent les voix selon l'organisation des témoins de Jéhovah ?

Que symbolisent les voix d'Apocalypse 16:18 ?


voix


Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.

Apocalypse 16:18 - Louis Segond

 

⚪ La grande multitude

Apoc.. 16 [...]
18 - Et il y eut des tonnerres et des éclairs et des voix et un grand tremblement de terre. - Il y eut 7 tonnerres, les sept volumes des Etudes des Ecritures qui suscitèrent un intérêt général, [...] Les voix" seront celles de la "grande multitude" qui, après le départ du petit troupeau, manifestera une énergie et une fidélité incomparables au milieu de difficultés sans précédents (Apoc. 11:15; 8:5).

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 300 + Cover

 

⚫ Les messages du Seigneur, publiés par l'organisation

Apoc.. 16 [...]
Les conséquences du versement de la septième coupe sont exposées dans le verset 18: "Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre un aussi grand tremblement." [...] Les "voix" proclamèrent que 'Jéhovah était devenu Roi et que son Fils bien-aimé régnait désormais sur tous les royaumes de la terre dont il était le gouverneur juste et équitable'. La Société qui a le privilège de publier les messages du Seigneur a depuis lors entrepris une grande campagne moyennant les ouvrages intitulés "Le Bienfaiteur de l'Homme", "Gouvernement", "Vie" et "Prophétie", qui contiennent tous le message ou voix du Seigneur, ses "tonnerres" contre l'organisation de Satan, [...]

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 63 + Cover