Que symbolise la première coupe versée ? (Apocalypse 16:2)


Coupe1


Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

Apocalypse 16:2 - Louis Segond

 

⚪ Le Volume I des Etudes des Ecritures fut répandu - 1886

Apoc.. 16 [...]
2. Le premier alla, et versa sa coupe dans la terre. - Le Volume I des Etudes des Ecritures fut répandu parmi les personnes déjà assujetties à des systèmes religieux formant "la terre", c'est-à-dire la classe religieuse aimant l'ordre de choses établi, les choses de la terre actuelle.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 277 + Cover

 

⚫ L'oeuvre basée sur la Proclamation du congrès de Cedar Point (Septembre 1922)

Apoc.. 16 [...]
"Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image." (Verset 2) [...] C'était par conséquent le moment de verser la première coupe. A la même époque avait lieu le congrès de Cedar Point, en septembre 1922.
Le seigneur inspira par son ange la préparation et l'adoption de la "Proclamation", qui fut évidemment la première goutte du "vin de la colère de Dieu"
rendu manifeste sur la terre. Toute l'oeuvre accomplie ultérieurement par ceux qui ont reçu l'onction du Seigneur, oeuvre basée sur cette Proclamation, représente la coupe versée par le premier ange de Jéhovah.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 21, page 22 + Cover