Le Dieu dont le nom est blasphémé (Apocalypse 16:9)


bulle


et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Apocalypse 16:9 - Louis Segond

 

⚪ C'est Russell et pas Jéhovah

Apoc.. 16 [...]
Et ils blasphémèrent le nom du dieu qui a autorité sur ces fléaux. - Ces gens-là défigurèrent, diffamèrent la personnalité et le caractère du pasteur Russell, du puissant auquel le Seigneur confia la tâche d'apporter à son Eglise la nourriture présente au temps convenable. Ces diffamations et calomnies éclatèrent comme une tempête après la publication du Volume IV et elles continuèrent jusqu'à la mort de Russell et même après;[...]
Et ils ne se repentirnt pas pour lui donner gloire. - Beaucoup de personnes n'ont pas saisi la véritable signification du terme dieu; elles ne comprennent pas que ce mot dans le texte ne se rapporte pas toujours à Jéhovah, mais signifie un puissant.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 282 + Cover

 

⚫ C'est Jéhovah

Apoc.. 16 [...]
[...] "Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire." - verset 9.
Depuis 1925 l'oppression qui accable les peuples n'a pas diminué: le "soleil de Satan" continue à "brûler" les nations, c'est-à-dire que la classe dirigeante" fait toujours peser sur elles le même joug. L'humanité se débat dans l'affliction, l'injustice et les malheurs dont sont responsables tous les dirigeants de la "chrétienté". Le "soleil de Satan" brûle toujours le monde et finira par se dévorer lui-même. Le résultat de cet état de choses a été que de nombreux hommes victimes, aussi bien que les oppresseurs du groupe du "soleil" ont blasphémé le nom de Jéhovah. La classe dirigeante, la classe du mal, a tenté d'empêcher que le coupe ne fût versée, que le message de vérité ne fût proclamé.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 32 + Cover