Qui est la prostituée selon l'organisation des témoins de Jéhovah ?

Qui est la prostituée ? (Apocalypse 17:1)


prostituee


Et Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 17:1 - Louis Segond

 

⚪ C'est la papauté (la bête)

Apoc.. 17 [...]
En disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est asise sur les grandes eaux. - Ce jugement est décrit dans les8me, 9me, 16me et 18me chapitres de l'Apocalypse et tout au long du livre d'Ezéchiel (Nahum 3:3, 4). La papauté, ainsi jugée, est la bête (Apoc. 19:2); elle est est assise sur les grandes eaux qui symbolisent les peuples de la terre sur lesquels elle a exercé sa grande influence. - Jér. 51:13; Apoc. 17:15.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 304 + Cover

 

⚫ C'est la chrétienté (paganisme, catholicisme, protestantisme, science chrétienne, etc...)

Apoc.. 17 [...]
"Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes, vint, et il m'adressa la parole en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux" (Verset 1) [...] Quelle est donc "la grande prostituée" qui est jugée et condamnée ? [...] "La grande prostituée" est donc la religion de Satan portant à tort l'étiquette de: "chrétienté organisée" ou "chrétienté" et rendant de précieux services à l'organisation de Satan. L'organisation de Satan est hypocrite à l'extrême et dissimule son hypocrisie en se servant du nom de Christ, car elle est en réalité contre Dieu et contre Jésus. (Psaume 2:2) La "grande prostituée" est donc la plus grande hypocrite. Elle est constituée par un mélange de diverses religions qu'on appelle chrétiennes, mais au nombre desquelles figurent cependant le paganisme, le catholicisme, le protestantisme, la science chrétienne et autres cultes sataniques imaginés par le diable pour duper les hommes. "La grande prostituée..est assise sur beaucoup d'eaux", c'est-à-dire sur beaucoup de peuples (Voir verset 15). Beaucoup de peuples, de nations et de grandes multitudes portent et soutiennent cette organisation hypocrite appelée "chrétienne", ou "chrétienté".

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 84, page 85, page 86 + Cover

Nous observons ici, que le catholicisme est compté parmi d'autres composantes comme la science chrétienne par exemple. Cette même science chrétienne qui a en commun avec l'organisation des témoins de Jéhovah, le symbole maçonnique de la croix dans la couronne (Voir ici).