Qui est l'ange d'Apocalypse 17:1 ?


1ange


Et Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 17:1 - Louis Segond

 

⚪ C'est le volume VII des Etudes des Ecritures [ 1917 ]

 

Apoc.. 17 [...]
1. - Puis un des sept anges qui tenait les sept coupes vint, et il m'adressa la parole. - Cet ange est le volume VII des Etudes des Ecritures qui vient indiquer ce que sont les plaies descendues sur Babylone la grande. L'ange s'adressa à la classe de personnes dont Jean faisait partie, c'est-à-dire à l'Eglise dans la chair.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 304 + Cover

Voici la version américaine :

Rev. 17 [...]
17:1. And there came one of the seven angels.Volume VII, Studies in the Scriptures.
Which had the seven vials. — An explanation of the plagues upon symbolic Babylon.
And talked with me. — The John class, the Church in the flesh.

Source : 🇺🇸 1917 - Studies in the Scriptures, Vol 7, The finished mystery, page 259 + Cover

 

⚫ C'est le septième ange, un vrai ange [1928]

 

Apoc.. 17 [...]
"Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes, vint et il m'adressa la parole en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux" (Verset 1). Il est très vraisemblable que l'ange ici mentionné est le septième, celui qui a été chargé de verser la septième coupe ou plaie. C'est depuis le début du versement de cette coupe, depuis 1928, que le reste du peuple de Dieu a commencé à comprendre ce chapitre.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 84 + Cover

Voici la version américaine :

Rev. 17 [...]
""And there came one of the seven angels which had the seven vials, and talked with me, saying unto me, Come hither; I will shew unto thee the judgment of the great whore that sitteth upon many waters." (Vs, 1) It seems quite probable that the angel here mentioned is the seventh angel, having charge over the pouring out of the seventh bowl, or plague. It is since the beginning of the pouring out of that plague in 1928 that the remnant of God's people have been given an understanding of this chapter.

Source : 🇺🇸 1930 - Light, Vol 2, page 80 + Cover