La bête écarlate ? (Apocalypse 17:3)


bete-ecarlate


Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Apocalypse 17:3 - Louis Segond

 


⚪ La Rome païenne et les puissances qui lui succédèrent
⚫ L'alliance des chefs d'états, Conférence de La Haye (1899)
⚫ L'Organisation des Nations unies (ONU)


 

 

⚪ La Rome païenne et les puissances qui lui succédèrent

Apoc.. 17 [...]
Et je vis une femme assise sur une bête couleur d'écarlate. - l'église romaine s'installant, s'établissant graduellement sur la Rome païenne et sur les puissances qui lui succédèrent jusqu'à nos jours.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 304 + Cover

 

⚫ L'alliance des chefs d'états, Conférence de La Haye (1899)

Apoc.. 17 [...]
"Et il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes" (Verset 3). Dans cette vision apparaît à Jean une femme assise sur une bête écarlate. [...] La "bête de couleur écarlate" est une organisation démoniaque se présentant sur la terre sous la forme d'une alliance des chefs d'états établie en vue de faire régner la paix mondiale. Mais tandis que les nations parent de paix et de lutte contre la guerre, c'est la guerre même que chacune d'elle ne cesse de préparer. Ainsi se montrent-elles bien dans toute leur hypocrisie et éclate leur qualité d'instruments de Satan. Cette "bête de couleur écarlate" se présenta pour la première fois en 1899 sous le nom de "Conférence pour la Paix Internationale de la Haye".

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 89, page 90 + Cover

 

⚫ L'Organisation des Nations unies (ONU)

Mais, dans son `amitié adultère pour le monde', Babylone la Grande va encore plus loin. Elle domine une "bête" symbolique. En effet, Révélation 17:3 la représente "assise sur une bête sauvage de couleur écarlate qui était pleine de noms blasphématoires". Dans la Bible, les "bêtes" sont souvent utilisées pour symboliser des nations politiques de la terre (Dan. 7:2-8; 8:5-8, 20, 21; Rév. 13:1-18). Mais là, la prophétie nous parle d'une "bête" grotesque qui réunit en elle les caractéristiques de plusieurs animaux et qui a "sept têtes et dix cornes". L'histoire moderne révèle que cette "bête" apparut pour la première fois en 1920 sous la forme d'une organisation internationale, la Société des Nations. Celle-ci sombra dans une inactivité temporaire durant la Seconde Guerre mondiale, mais, conformément à la prophétie, elle réapparut en 1945 sous la forme de l'Organisation des Nations unies. Sous peu, cependant, elle 's'en ira à la destruction'. — Rév. 17:8-11.

Source : 🇫🇷 1981 - La Tour de Garde 15 Avril 1981, page 14 + Cover

L'organisation des témoins de Jéhovah enseignait à ses adeptes que l'ONU est la bête, tout en étant secrètement affiliée à elle pendant près d'une décdennie. Elle le serait encore, si personne n'aurait exposé publiquement son hypocrisie : La Société des témoins de Jéhovah et l'ONU

Et bien sûr, officiellement ils continuent prêcher que l'ONU est la bête écarlate : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/bete-couleur-ecarlate-de-l-apocalypse-17/