Paradis terrestre ou céleste ? (Apocalypse 2:7)

 

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Apocalypse 2:7 - Louis Segond

 

⚪ Paradis terrestre earth

APOC. 2:7
...
Qui est dans le paradis de Dieu. - Le terme paradis, désignant le jardin de Dieu, était un nom bien approprié pour désigner le jardin d'Eden dans lequel résidèrent nos premiers parents aussi longtemps qu'ils restèrent en harmonie avec Dieu avant leur désobéissance. Le terme sert à désigner dans les Ecritures la nouvelle terre, celle que les bénédictions du rétablissement de toutes choses auront ramenée à la perfection pendant la seconde présence du Seigneur ou Millénium. Cette terre sera alors la digne demeure de ceux qui auront montré qu'ils étaient dignes d'obtenir la vie éternelle terrestre. C'est à ce paradis-là sur la terre, que notre Seigneur faisait allusion lorsqu'il parla au brigand repentant sur la croix; ailleurs, les Ecritures appellent ce paradis le "troisième ciel", ou encore les nouveaux cieux et la terre nouvelle.

Source : 🇫🇷 1917 - Etudes des écritures, vol 7, le Mystère Accompli, page 33, page 34 + Cover

 

⚫ Paradis céleste heaven


[Apoc] 2:7 - Qu'est-ce que "le paradis de Dieu" ?
Puisque les paroles de ce verset s'adressent aux chrétiens oints, la paradis doit ici désigner le paradisiaque domaine céleste, la présence même de Dieu. Les chrétiens oints seront récompensés de leur fidélité en étant autorisés à "manger de l'arbre de vie". Ils recevront l'immortalité. - 1 Cor. 15:53

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde ETUDE, 15 janvier 2009, page 31 + Cover