Jésus est-il l'Alpha et l'Oméga d'Apocalypse 22:13 ? (témoins de Jéhovah)

Jésus est-il l'Alpha et l'Oméga d'Apocalypse 22:13 ?

 

 

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse 22:13 - Louis Segond

 

⚪ Jésus est l'Alpha et l'Oméga d'Apocalypse 22:13

Apoc.. 22 [...]
13. - Je suis l'Alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. - Notre Seigneur nous répète à maintes reprise cette chose (voir Apoc. 1:8, 11, 18; 2:8; 3:14; 21:6). Notre Seigneur est bien le commencement et la fin, le premier et le dernier de la création de Dieu. - Z 1893, p. 115.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 404 + Cover

Maintenant nos yeux sont ouvert et peuvent voir que Jésus était l'Alpha, le commencement de la création de Dieu et l'Oméga, la dernière création directe du Père (Apoc 22:13; 1:8).

Source : 🇫🇷 1917 - Études des Écritures, vol 7, le Mystere Accompli, page 126 + Cover

Et il me dit : Je suis l'Alpha et l'oméga, le commencement et la fin. - Ce fut selon le bon plaisir du Père céleste que l'unique Engendré du Père accepta d'exécuter le programme tout entier de la Rédemption et du rétablissement de toutes choses. C'est ainsi qu'il devint à toujours l'Associé et le Représentant obéissant de son Père; C'est aussi par lui et pour lui que toutes choses demeurent. Il fut aussi celui par lequel furent faites toutes les choses qui furent faites. - Z. 1901, p. 201; Apoc. 1:8; 22:13.
A celui qui a soif, je donnerai de la source de la vie, gratuitement. - C'est cette personnalité grandiose, de notre Seigneur Jésus, qui, pendant l'âge millénaire, donnera libéralement l'eau de la vie, la vie éternelle [...]

Source : 🇫🇷 1917 - Études des Écritures, vol 7, le Mystere Accompli, page 381 + Cover

 

⚫ Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d'Apocalypse 21:6

Ce titre se retrouve une dernière fois en révélation 22:13, où nous lisons : "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin". il est évident que ce chapitre nous montre plusieurs personnages en train de parler: au versets 8 et 9, C'est un ange qui s'adresse à Jean; au verset 16, c'est JESUS qui parle; le début du verset 17 rapporte des paroles attribuées à l'esprit et à l'épouse, alors qu'à la fin du verset 20, c'est manifestement Jean lui-même qui parle. On peut donc fort justement identifier l'Alpha et l'Oméga des versets 12 à 15 au personnage qui porte ce titre aux 2 autres endroits, c'est à dire à Jéhovah Dieu. Les paroles: "Voici je viens promptement ", du verset 12, ne signifient pas forcément qu'il faille appliquer les versets susmentionnés à JESUS, car Dieu dit aussi de lui-même qu'il "sors" ou vient pour exécuter son jugement (comparer avec Esaïe 26:21) Malachie 3:16 parle de la venue pour le jugement de Jéhovah avec son messager del'alliance". Le titre "l'Alpha et l'Oméga" emporte la même idée que l'expression "le premier et le dernier" et il s'applique de façon tout à fait approprié et absolue à Jéhovah Dieu. En effet, il est le premier ou la cause première de toutes choses, et il est aussi le Tout-puissant dont la force est capable de faire réussir toutes choses, de les mener à bonne fin. - comparez avec Esaïe 44:6.

Source : 🇫🇷 1981 - Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, Vol1, page 54 + Cover

Remarquez que cette dernière phrase enseigne un vilain mensonge. En effet, l'expression "le premier et le dernier" n'est pas attribuée de façon absolue à Jéhovah. Car non seulement ce verset fait référence à Jésus, mais également les 2 autres versets de l'Apocalypse (Apocalypse 1:18 + 2:8). Voir plus ICI