Que symbolisent les 24 vieillards ? (Apocalypse 4:4)


blanc

 

 

Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

Apocalypse 4:4 - Louis Segond

 

⚪ Les 24 vielliards symbolisent les personnifications des témoignages de 24 prophètes (bibliques)

Apoc. 4:4 [...]
Et, sur ces trônes, 24 anciens assis. - Ces anciens sont les personnifications des témoignages de 24 prophètes (Héb. 11:2), qui annoncèrent des choses ayant trait au Royaume de Dieu. Ce ne sont pas les prophètes eux-mêmes dont il s'agit, car ils ne sont pas au ciel ; "David n'est point monté au ciel" (Act. 2:34); Daniel dort toujours dans la poussière de la terre (Dan. 12:2, 13); aucun des prophètes n'est au ciel, " Dieu ayant en vue quelque chos de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection " (Héb:11:40). Depuis le moment où de saints hommes de Dieu ont parlé " poussés par le saint esprit " (2 Pier. 1:21), les témoignages d'Enoch, de Jacob, de Moïse, de Samuel, de Job, de David, de Salomon, d'Esaïe, de Jérémie, d'Ezéchiel, de Daniel, d'Osée, de Joël, d'Amos, d'Abdias, de Jonas, de Michée, deNahum, d'Habakuk, de Sophonie, d'Aggée, de Zacharie, de Malachie et de Jean Baptiste sont venus proclamer devant Dieu qu'il y aurait " des temps de rafraîchissement ", des " temps du rétablissement de toutes choses ". - Act. 3:19-21.

Source : 🇫🇷 1917 - Etudes des écritures, vol 7, le Mystère Accompli, page 90 + Cover

 

⚫ Les 24 vielliards symbolisent tous les fidèles qui sont devenus membres du corps de Christ

Apoc. 4:4 [...]
La vision révèle vingt-quatre sièges ou trône autour du trône de Dieu; sur ces sièges étaient assis vingt-quatres vieillards vêtu de blanc, portant des couronnes d'or sur leurs têtes. leur nombre étant le double de celui des "apôtres de l'agneau", ils doivent représenter non seulement les douzes apôtres, mais tous les fidèles qui sont devenus membres du corps de Christ. Ce sont des anciens célestes, non pas, sans doute, en vertu de leur âge, mais parce que membres du corps de Christ. Le nombre vingt-quatre doit représenter ceux qui moururent fidèles et qui ont été ressuscités et ont hérité de la gloire céleste, comme aussi les fidèles qui sont encore sur la terre, qui se trouvent sous le manteau de la justice et dans la demeure secrète du Très-Haut, et qui " triomphe dans la gloire "depuis que le Seigneur est dans son temple. (Psaume 149:5) Ce sont les fidèles qui, à l'apparition du Souverain berger, reçoivent " la couronne incorruptible de la gloire ".

Source : 🇫🇷 Lumière, vol 1, page 62, page 63 + Cover