Que symbolisent les autres sons d'Apocalypse 8:13 ?


3angels


Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

Apocalypse 8:13 - Louis Segond

 

 

⚪ Les autres sons symbolisent des mouvements religieux

 

Apoc. 8 [...]
A cause des autres voix de la trompette des trois anges qui vont sonner ! Ce sont des mouvements religieux qui se produisirent dans le ciel ecclésiastique à la suite des précédents ; ils sont décrits dans les chapitres 9 et 10. Les quatre grande dénominations religieuses, les églises luthérienne, anglicane, presbytérienne (calviniste) et baptiste se formèrent dans une succession rapide au cours des 20 années qui suivirent l'affichage des thèses de Luther à la porte de l'église de Wittenberg. La formation de nouveaux mouvements religieux pour s'affranchir de l'esclavage papal ne s'arrêta pas aux quatre précédents.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 175 + Cover

Voici la version américaine :

Rev. 8 [...]
By reason of the other voices. - Later movements in the ecclesiastical heavens described in Chapters 9 and 10.
Of the three angels, which are yet to sound.The four great denominations — Lutheran, Anglican, Presbyterian and Baptist—were formed in swift succession within twenty years from the time Luther nailed the theses on the Wittenbergr door. But the work of forming new movements away from papal bondage did not stop there.

Source : 🇺🇸 1917 - Studies in the Scriptures, Vol 7, The finished mystery, page 154 + Cover

 

⚫ Les autres sons symbolisent le signal avant-coureur de la vengeance du Seigneur

 

Apoc. 8
On peut induire nettement de tout cet exposé que "les sons des trompettes des trois anges" sont le signal avant-coureur de la vengeance que le Seigneur va tirer de l'empire de Satan et en soulignent les motifs.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 150 + Cover

Voici la version américaine :

Rev. 8
The clear implication from this statement must be that the "voices of the trumpet of the three angels" yet to sound would announce God's vengeance upon Satan's organization and assign the reason therefor.

Source : 🇺🇸 1930 - Light, vol 1, page 135 + Cover