Que symbolise le tiers de la terre fut brûlé ? (Apocalypse 8:7)


burn


Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

Apocalypse 8:7 - Louis Segond

 

 

⚪ Une partie des allemands aimant l'ordre sont devenus des anarchistes

Apoc. 8:7 [...]
[...] et la troisième partie de la terre fut brûlée - Les enseignements de Luther eurent pour effet de transformer une grande partie des Allemands qui aimaient l'ordre en anarchistes ardents et bouillants.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 168 + Cover

 

⚫ Discrédit du groupe financier, religieux et politique

Apoc. 8 [...]
"Le tiers de la terre fut brûlé." Les peuples de la terre peuvent être répartis en trois groupes: 1) les agriculteurs; 2) les artisans, mécaniciens, marins et autres travailleurs; 3) le groupe financier, religieux et politique; ce dernier groupe constitue les classes dirigeantes. La proclamation était un appel à l'adresse de ces dernières, pour les inviter à rendre leur témoignage et justifier leur attitude, - ou à reconnaître leur propre asservissement au mensonge; mais puisque les dites classes dirigeantes se sont abstenues de répondre à cet appel, elle se sont, par le fait même, vouée au discrédit: leur opinion a perdu toute valeur - et il faut qu'elles en soient bien persuadées.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 123 + Cover