Que symbolise l'herbe ? (Apocalypse 8:7)




grass
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

Apocalypse 8:7 - Louis Segond

 


⚪ Les hommes de caractère indépendant
⚫ L'espérance des peuples
⚫ Les ouailles du clergé


 

 

⚪ L'herbe verte = les hommes de caractère indépendant

Apoc. 8:7 [...]
Et toute herbe verte fut brûlée. - Cette image dépeint les hommes de caractère indépendant qui se laissèrent aussi absorber par le système luthérien qui, pour beaucoup, fut le bienvenu, car il venait remplacer le joug intolérable de la papauté à laquelle il se substitua.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 168 + Cover

 

⚫ L'herbe verte = l'espérance des peuples

Apoc. 8 [...]
"Toute herbe verte fut brûlée" ajoute l'Apocalypse. "Le peuple est comme l'herbe, qui se flétrit, quand le vent de l'Eternel souffle sur elle." (Esaïe 40:6,7) L'herbe verte symbolise l'espérance des peuples qui repose sur les plans et systèmes élaborés par les classes dirigeantes. Les flammes ont dévoré tout cet espoir, et dorénavant le peuple a perdu toute confiance dans la valeur des systèmes humains.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 123, page 124 + Cover

 

⚫ L'herbe verte = les ouailles du clergé

Pour eux, le message que les témoins de Jéhovah se mirent à annoncer oralement et par les imprimés de la Société Watch Tower après la Première Guerre mondiale était comme de la grêle et du feu mêlés de sang et jetés du haut du ciel sur la terre. - Rév. 8:2, 6, 7.
Pour ceux qui sont élevé, - les "arbres", - comme pour ceux qui sont abaissés, la "végétation" ou herbe verte; - le message annoncé était incendiaire, dur et mortel.
Certes, le message prêché contenait les vérités célestes de la Parole écrite de Dieu, mais ces vérités ne produisirent pas l'effet rafraîchissant de la pluie. Elles ressemblaient plutôt à de la grêle froide et dure qui s'abattait sur le clergé et ses ouailles, qui furent assommés par ces vérités bibliques présentées avec force et sans pitié. Ces vérités enflammées consumèrent l'habit du faux christianisme que portaient les membres du clergé (les arbres) et leurs ouailles (la végétation verte), brûlant en quelque sorte ces faux chrétiens et prouvant que la chrétienté n'est ni chrétienne ni dans ses doctrines ni dans ses pratiques.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 168 + Cover