Que symbolise l'étoile d'Apocalypse 9:1 ?


star


Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,

Apocalypse 9:1 - Louis Segond

 

 

⚪ L'étoile symbolise John Wesley

Apoc. 9:1 [...]
Et je vis une étoile tombée du ciel sur la terre. - Cette étoile était John Wesley; il brilla tout d'abord dans le ciel anglican, où il fut ordonné prêtre par l'évêque Potter, en 1728.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 175 + Cover

 

⚫ L'étoile symbolise Jésus

Apoc. 9 [...]
Veuillez donc prendre connaissance du neuvième chapitre de l'Apocalypse.

L'Etoile

L' "Etoile" la plus importante du ciel de Jéhovah est Jésus, son Fils bien-aimé [...] Poursuivant le récit de sa vision, Jean ajoute: "Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l'abîme fut donnée à cet ange. L'identification exacte de cette étoile sera la clef grâce à laquelle pourra être compris le sens de la prophétie. Nul doute que cette étoile ne soit Christ Jésus lui-même: [...] Le membre de phrase du verset 1 du chapitre 9 de l'Apocalypse:" ...à qui fut donnée la clef du puits sans fond" (autrement dit: "de l'abîme") permet d'identifier formellement l'Etoile avec Christ Jésus. (Apoc. 1:18; 20:1)... il en résulte que l'Etoile envisagée ne peut être autre que Jésus lui-même.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 151, page 157, page 158 + Cover

Dans Apocalypse 9:1-11 [...]
"Je vis une étoile tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l'abîme lui fût donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme, et une fumée monta du puits, comme la fumée d'une grande fournaise, et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits." Les étoiles tombantes qui disparaissent dans la nuit symbolisent, dans la Bible, les serviteurs infidèles de Dieu. Mais l'étoile dont il est question ici ne disparaît pas. Elle représente le Seigneur Jésus-Christ lors de son retour glorieux investi du pouvoir du Royaume.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 01 Mai 1962 page 134, Cover