Que symbolisent les têtes de lions ?
(Apocalypse 9:17)


TeteLion


Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.

Apocalypse 9:17 - Louis Segond

 

 

⚪ Capacité à avaler les doctrines et les théories les plus absurdes

Apoc. 9:17 [...]
Etaient comme des têtes de lions. - C'est-à-dire avaient une bouche de taille à tout avaler, même les doctrines et théories les plus absurdes et les plus contraires à la raison. - 1 Chron. 12:8.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 186 + Cover

 

⚫ Force et la puissance du Seigneur

"Le lion de la tribu de Judas", autrement dit: Christ Jésus, commanda l'armée du Seigneur et les membres de son corps sont particulièrement décrits et représentés comme "ayant des têtes semblable à celles des lions". (Apoc. 9:17) Telles sont, dans cette description, les caractéristiques de la division de cavalerie de l'armée du Seigneur, qui est forte dans le Seigneur et en possession de sa puissance. "Qui est plus puissant qu'un lion?" Tels les guerriers qui marchaient à la suite de David, ce sont des "hommes... prêts au combat... et dont les visages étaient comparables à ceux des lions". (1 Chron. 12:8) Les serviteurs du Seigneur sont de la catégorie des hommes de David.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 186 + Cover

Remarquez, qu'une nouvelle fois, l'organisation des témoins de Jéhovah a utilisé un même verset, pour soutenir 2 doctrines complétement différentes : "1 Chroniques 12:8".