Les sauterelles d'Apocalypse 9:3, 7


locusts


3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. [...] 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.

Apocalypse 9:3 + v7 - Louis Segond

 

 

⚪ Les sauterelles symbolisent les méthodistes d'autrefois

Apoc. 9 [...]
3. - De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent dans la terre - De la fumée de ces erreurs sortirent de nombreux adeptes (Juges 7:12) qui se recrutèrent dans les classes sociales aimant l'ordre de choses établies.
Et il leur fut donné un pouvoir, comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. - Ceux qui ont assité aux assemblées méthodistes d'autrefois et qui ont contemplé certaines cérémonies où l'on recevait le pouvoir s'en rappelleront à tout jamais. Chacun sait que le scorpion est un insect très vénimeux, carnivore [...] C'est là une image concrète des blessures et de la mort spirituelle que peuvent causer certaines erreurs ou venin spirituel.
[...]
7. - Ces ressemblances de sauterelles apparaissaient comme des chevaux préparés pour le combat. - Le cri de de guerre des méthodistes d'autrefois était: "Tous là et toujours-là". (Tous en enfer et toujours en enfer).

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 177, page 178 + Cover

 

⚫ Les sauterelles symbolisent les 144 000

Les sauterelles symboliques ressemblant à des chevaux ayant un dard comme celui des scorpions, représentent les membres du reste de l'Israël spirituel qui proclament les jugements de Dieu, lesquel tourmentent tous les faux chrétiens.
[...]
Mais d'après la vision prophétique que reçut Jean, ces chrétiens revêtirent une apparence étonnante ! Sortant de l'épaisse fumée qui montait de l'abîme et obscurcissait le soleil et l'air, ils avaient l'apparence d'une espèce de sauterelle tout à fait étrange Jean écrit: "Par leur aspect les sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille; et sur leurs têtes il y avait ce qui semblait être des couronnes qui paraissaient d'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes, mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes [...] Sous les ordre de leur Roi céleste Jésus-Christ, le reste oint des Témoins de Jéhovah remontèrent, en 1919, de l'abîme de la captivité [...] Ce furent ces sauterelles symboliques qui avaient "sur le front le sceau de Dieu", car il s'agissait du reste des Israélites spirituels, au nombre de 144 000, que Jean avait vu recevoir la marque du sceau, d'après la description qu'il donne dans Révélation 7:1-8. Tout comme les cheveux longs des femmes symbolisent l'obéissance de ces dernières à leur mari, ces sauterelles symboliques se soumettent à leur Roi, Jésus-Christ, leur futur Epoux

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 173, page 174 + Cover