La Fin de l'appel céleste en ?

 


⚪ 1881
⚫ 1935
⚫ Indeterminée


 

⚪ La Fin de l'appel céleste en 1881

nous considérons aussi l'année 1881 comme marquant la clôture de toute faveur spéciale pour les nations — la clôture du haut-appel, ou invitation aux bénédictions particulières à cet âge, pour devenir cohéritiers de Christ et participants de la nature divine. Comme nous l'avons vu, cette date marque un grand mouvement parmi le peuple juif vers le christianisme, connu sous le nom de «mouvement Kichinev». Maintenant la détresse est imminente pour la chrétienté nominale,

Source : 🇫🇷 Etudes des Ecritures, Vol.II, Le temps est proche (1889), page 252 et page 253

Voir plus d'exemples ICI

 

⚫ La Fin de l'appel céleste en 1935

Très logiquement, le rassemblement du petit troupeau prendrait fin lorsque le nombre serait près d'être atteint, et les faits attestent que le rassemblement général de ces chrétiens spécialement bénis s'est achevé en 1935.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 15 février 1995, page 19 + cover

Le choix de la plupart des membres du véritable Israël de Dieu s'est effectué entre le jour de la Pentecôte de l'an 33 et 1935, année où, l'ors d'une assemblée historique tenue par les Témoins de Jéhovah à Washington, l'accent a été mis sur le ressemblement d'une grande foule ayant la perspective de vivre sur la terre (Révélation 7:9).

Source : 🇫🇷 1988 - La Révélation : le grand dénouement est proche !, page 117 + Cover

 

⚫ La Fin de l'appel céleste indeterminée

Après 1935, la prédication visait essentiellement à rassembler la grande foule. Ainsi, particulièrement après 1966, on a cru que l'appel céleste avait cessé en 1935. Cette compréhension semblait être confirmée par le fait que la majorité de ceux qui se sont fait baptiser après 1935 étaient convaincus d'avoir l'espérance terrestre. Dès lors, on considérait que quiconque était appelé pour la vie au ciel l'était pour remplacer un chrétien oint qui s'était montré infidèle. Assurément, si un oint abandonne la vérité et ne se repent pas, Jéhovah appelle bel et bien quelqu'un d'autre pour le remplacer (Romains 11:17-22). Cela étant, le nombre de oints authentiques qui sont devenus infidèles est probablement peu élevé. D'un autre côté, avec le temps, des chrétiens qui se sont fait baptiser après 1935 ont reçu le témoignage qu'ils ont l'espérance céleste (Romains 8:16, 17). Par conséquent, il apparaît que nous ne pouvons pas fixer de date précise relativement à la fin de l'appel des chrétiens qui ont l'espérance céleste.es chrétiens qui ont l'espérance céleste."

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 1er mai 2007, page 30 et page 31 + Cover