La prophétie de Jérémie 32:37 s'est accomplie par quels Juifs ?

 

 

⚪ Jérémie 32:37 s'est accomplie par des Juifs naturels

 

Un Juif quelconque, bien au courant de l'histoire de sa race et notamment des relations de Dieu avec elle, peut-il conserver le moindre doute sur le sens et la portée du déploiement actuel d'activité en Palestine ? Le retour des Juifs en ce pays, la construction de maisons, de routes et de canaux, la plantation de vignes et d'arbres et la mise en valeur générale de la terre ne sont pas autre chose que les signes manifestes de l'accomplissement de la prophétie.
... Dieu dit par l'organe de son prophète Jérémie : "Je les regarderai d'un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays... "Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation; je les ramènerai dans ce lieu, et je les y ferai habiter en sûreté... Jérémie 32:37-39"

Source : 🇫🇷 1929 - Vie, page 134, page 135 + Cover

 

⚫ Jérémie 32:37 s'est accomplie par des Juifs spirituels (TJ)

 

De nombreux chefs du peuple juif croient que leur désir impératif d'être réunis en "Terre sainte" est non seulement approuvé mais prédit par la Bible, où ils trouvent des textes comme celui-ci: "Voici je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation; je les ramènerai dans ce lieu, et je les y ferai habiter en sûreté." (Jérémie 32:37; ... son accomplissement intégral concerne l'"Israël de Dieu" composé des "juifs" qui le sont "intérieurement", c'est-à-dire des Israëlites spirituels sortant de ce monde babylonien où ils étaient captifs. (Galates 6:16) Depuis 1919, ceux-ci ont été rassemblés dans la condition terrestre propice à l'obtention de la faveur de Dieu réservée aux témoins et ambassadeurs de son Royaume établi et dirigé par le Messie. ... Si le rassemblement des Juifs était voulu par Dieu, aurait-il besoin de faire appel aux dirigeants de ce monde de Satan ou d'agir par leur intermédiaire pour accomplir ses desseins ? Jésus a dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde... L'Action catholique est l'arme le plus redoutable utilisée par le diable pour harceler l'ancien peuple typique de l'Eternel, aussi bien que son vrai peuple élu actuel, c'est-à-dire les témoins de Jéhovah. Si dans l'avenir des Juifs sont rassemblés en plus grand nombre que jusqu'à maintenant en Palestine, ce sera un geste humanitaire ou une action politique et non une disposition divine conforme à la prophétie biblique. Les promesses de Dieu relatives à la restauration s'accomplissent en faveur des Israëlites spirituels que sont ses témoins, c'est-à-dire le reste des fidèles disciples du Messie.

Source : 🇫🇷 1948 (premiere édition) - Que Dieu soit reconnu pour vrai, page 219, page 221, page 222 + Cover