Le Tout-Puissant d'Apocalypse 1:8

 

 

⚪ Jésus est le tout-puissant d'Apocalypse 1:8

Apocalypse 1:8
Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant - C'est depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus qu'à été proclamé le message : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matth. 28:18). C'est dès ce moment-là, par conséquent, que notre Seigneur Jésus pouvait être appelé Tout-Puissant.

Source : 🇫🇷 Le Mystere Accompli (1917), page 20

L'Emphatic Diaglott est un Nouveau Testament dont l'organisation des témoins de Jéhovah, a aquis les droits exclusifs de publication. (source : Les Témoins de Jehovah Prédicateurs du Royaume de_Dieu, page 606

Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de cette "Diaglott", nous constatons que le qualificatif "Tout-Puissant" est attribué à Jésus en Apocalypse 1:8.

Almighty

🇫🇷 Traduction : TOUT-PUISSANT, capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié

 

⚫ Jésus n'est pas le tout-puissant d'Apocalypse 1:8

Ainsi lisons-nous en Révélation 1:8 (TOB): "Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu [Dh; "Jéhovah Dieu", MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant". Bien que le verset précédent parle de Jésus-Christ, il est clair qu'au verset 8 ce titre s'applique au " Tout-Puissant". A ce propos Albert Barnes (dans Barnes's Notes on the New Testament) fait cette remarque : "On ne peut être absolument certain qu'en cet endroit précis le rédacteur voulait désigner le Seigneur Jésus (...). Il n'est nullement absurde de penser également que le rédacteur voulait désigner ici Dieu en tant que tel.

Source : 🇫🇷 1981 - Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, vol. 1, page 53

Observons la transformation de ce verset par les témoins de Jéhovah, pour étayer leur interprétation : "Seigneur Dieu" du grec original devient "Jéhovah Dieu".

Cette créature supérieure n'était pas Jéhovah Dieu, mais "existait en forme de Dieu". Comment cela ? - Ce personnage était spirituel, esprit comme Dieu, très puissant, mais non tout-puissant comme Jéhovah... Dans le texte grec de la Bible, le mot "Parole" se dit "Logos". C'est pourquoi on peut l'appeler "la Parole" ou "le Logos". Etant puissant, et investi de la haute autorité officielle de Logos, venu avant toutes les autres créatures, il était un dieu, mais non le Dieu tout-puissant qui est Jéhovah.

Source : 🇫🇷 Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1ère édition (1948), page 36, page 37 + Cover

Notons au passage que l'organisation des témoins de Jéhovah prône clairement le polythéisme. Elle se place donc sous le jugement d'Exode 20:3. (voir aussi Deutéronome 32:39).