Est-ce un vrai ou un faux serpent qui tenta Eve ?

 

 

⚪ Satan se matérialisa en serpent

 

Quoique Dieu eût le pouvoir de détruire Satan et les autres anges désobéissants, ... ils ne leur est plus permis de se matérialiser ni sous forme de serpent ni sous forme d'être humain pour tenter notre race.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, Mars 1911, page 78

 

⚫ Satan se servit d'un véritable serpent

 

Il (Lucifer) aborda Eve et lui tint un langage perfide, propre à faire germer le doute dans son esprit. Il se servit même du serpent, animal de la faune édénique.

Source : 🇫🇷 1937 - Ennemis, page 27 + Cover

on parle de Satan, le principal opposant de Dieu, comme du "serpent originel", certainement parce qu'il se servit d'un véritable serpent en Eden pour communiquer avec la femme (Gen. 3:1-15).

Source : 🇫🇷 1987 - Auxiliaire pour une meilleure intelligence, Vol 7, page 1401 + Cover

 

⚫ Satan donna l'impression qu'un serpent parlait

 

Il est tout à fait logique de se demander si celui qui "se transforme toujours en ange de lumière", dont l'opération est "avec toutes les oeuvres de puissance et des signes et des présages mensongers", qui sut donner l'impression qu'un serpent parlait, et que Jésus qualifia d' "homicide lorsqu'il a commencé", n'aurait pas aussi pu faire 'voir' aux astrologues un objet semblable à une étoile qui les guida tout d'abord non pas à Bethléhem, mais à Jérusalem, où résidait un ennemi mortel du Messie promis. - 2Co 1 1 : 3, 14 ; 2Th 2:9 ; Gn 3: 1-4 ; Jn 8:44

Source : 🇫🇷 1997 - Etude perspicace des Ecritures, Vol1, page 820 + Cover