4 sortes de chevaux (Zacharie 6:1-3)


horses


Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d'entre deux montagnes; et les montagnes étaient des montagnes d'airain. 2 Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs, 3 au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés, rouges.

Zacharie 6:1-3 - Louis Segond

 

 

⚪ Symbolisent 4 catégories différentes d'humains sauvés

(Selon toutes probabilité les quatre sortes de chevaux mentionnés dans Zach. 6:1-8, semblent se rapporter à quatre catégories différentes d'humains sauvés, les chevaux roux auraient trait aux anciens dignitaires Juifs, les chevaux noirs se rapporteraient au "petit troupeau", les blancs à la "grande multitude" et les tachetés bais à l'humanité en général).

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 186 + Cover

 

⚫ Ne symbolisent rien

[...] il y avait quatre chars qui sortaient d'entre deux montagnes, et les montagnes étaient des montagnes de cuivre. Au premier char, il y avait des chevaux rouges; et au deuxième char, des chevaux noirs. Et au troisième char, il y avait des chevaux blancs; et au quatrième char, des chevaux mouchetés, bigarrés." - Zacharie 6:1-3. Inutile d'essayer de deviner ce que peuvent signifier les différentes couleurs des chevaux. Elles ne servent qu'à différencier les chars tirés par chaque groupe de chevaux. Combien de chevaux étaient attelés à chaque char ? Zacharie ne le précise pas.

Source : 🇫🇷 1977 - Le paradis rétabli parmi les hommes grâce à la théocratie, page 222 + Cover

Note : les chars symbolisent les 4 esprits de Dieu (page 225)