Branham et l'astrologie

branham astrologie

 

Tout chrétien sait que l'astrologie est une abomination. Notre Dieu Saint et Jaloux, nous a strictement interdit cette pratique occulte. Voici ce qui est écrit dans Parole de Dieu :

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Deutéronome 18:10-14  

Ici, Dieu nous recommande sévèrement de pas accueillir d'astrologue chez soi. Il est écrit ci-dessus que ces nations ont été chassé pour motif d'avoir "écouté" les astrologues. Et c'est là le péché terrible de Branham. Il a non seulment consulté un astrologue, mais en plus il le dit de sa bouche, il a mis en pratique ce que l'astrologue lui a conseillé :

J’ai toujours senti, vous... Tous ceux qui m’ont connu pendant toutes ces années savent que j’ai toujours désiré aller à l’Ouest. Vous savez comme c’est. Il y a toujours eu quelque chose concernant l’Ouest. En effet, un astrologue m’avait dit une fois la même chose, que je devrais aller à l’Ouest... Les étoiles, quand elles traversent leur cycle et tout... j’étais né sous ce signe et je n’aurais jamais de succès à l’Est et que je devais aller à l’Ouest. Et l’année dernière, je suis parti à l’Ouest pour – pour accomplir ce qui a été mon désir durant toute ma vie. Voyez, pour – pour faire cela.

Source : Les âmes qui sont maintenant en prison [71] - 63-1110M

En faisant cela, Branham n'a pas été entièrement à l'Éternel Dieu. Il a même été en abomination à l'Éternel.

N'aurait-il pas dû mettre en pratique la Parole de Dieu, plutôt que celle d'un astrologue ?




Les 3 Bibles de Branham

Qu’est-ce qu’Il est en train de faire? Il écrit Sa première Bible. La première Bible qui a été écrite, l’a été dans les cieux: le zodiaque. Elle commence par la vierge; c’est comme ça qu’Il est venu la première fois. Elle se termine par Léo le lion, la seconde venue. Et Il écrit Sa première Bible.

La deuxième Bible qui a été écrite, l’a été par Enoch; et elle a été mise dans la pyramide.

La troisième et la dernière Bible qui a été écrite, c’est Celle-ci. [Frère Branham montre sa Bible.–N.D.E.]

Source : La cruauté du péché et la Peine que cela a coutée pour délivrer nos vies du péché [43-45] - 53-0403

Voici une seconde citation :

Maintenant, combien ont déjà vu le zodiaque? Beaucoup parmi vous savent ce que c'est; ce sont les étoiles. Vous voyez? C'était la première Bible de Dieu. Bon, par quoi cela commence-t-il? Quel est le premier nombre, le premier signe du zodiaque? C'est la vierge, n'est-ce pas vrai? Et quel est le dernier? Leo, le lion. La première venue et la seconde venue de Christ. Partout là, on a le cancer croisé - ou plutôt l'âge du signe croisé, c'est l'âge où l'on a les poissons croisés, ce qui est l'âge du cancer, et nous vivons exactement dans cet âge-là.

Source : Apocalypse chapitre quatre #3 (le trône de miséricorde et de jugement) [318] - 61-0108

Voyez comment Branham mélanga les signes astrologiques avec les deux venues de notre Seigneur Jésus. C'est honteux.

On remarquera également que Branham affectionna la pyramide. Ce qui est encore un point commun avec le fondateur de l'organisation des témoins de Jéhovah (Charles Taze Russell)

Déjà au temps des rois bibliques, des personne s'attachaient au zodiaque. Ce qui déplaisait à Dieu.

(Le roi Josias) Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l'armée des cieux.

2 Rois 23:5  

Offrir des parfums au zodiaque, ou faire de celui-ci la première Bible de Dieu, en y mêlant les venues du Seigneur est un péché abominable.