Les contradictions entre l'évolution et la Bible

 

La Bible nous dit qu'après avoir tenté Jésus, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable. Dans sa première lettre, l'apôtre Pierre nous rappelle que notre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera (1 Pierre 5.8). Soyons donc vigilants. Agissons comme les Béréens, qui examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact (Actes 17.11).
Certains chrétiens bien intentionnés, mais très mal informés, tombent malheureusement dans le piège de l'ennemi, lorsqu'ils enseignent qu'on peut être chrétien et évolutionniste en même temps. En effet, une comparaison sérieuse entre les 2 enseignements, prouve leur incompatibilité. Sachez que ceux qui brandissent ce concept de "chrétien-mixte", le font généralement en vous citant des points bibliques, qui par manque de détails, sont utilisés via l'interprétation qu'on veut bien leur affecter. Par exemple, les évolutionnistes qui ne croient pas en la toute puissance de Dieu, avancent l'idée qu'un jour peut signifier un temps se comptant en millions d'années. Cependant, les défenseurs de ce concept de chrétien-évolutionniste, oublieront de vous mentionnez les contradictions directes, entre la théorie de l'évolution et la Bible. Sans doute parce que face à celles-ci, vous comprendriez rapidement, qu'un choix s'impose. Voyons cela :


Point de vue de l'évolution

Point de vue de la Bible
Les êtres vivants sont venus à l'existence suite à une série de coïncidences (ou accident), qui seraient la conséquence d'évènements naturels (créés par hasard). Les êtres vivants sont venus à l'existence par la volonté de Dieu (consciemment crées)
Les êtres vivants ont évolué les uns à partir des autres. (ex : les reptiles en oiseaux). Les êtres vivants ont été créés individuellement les uns des autres.
Ordre chronologique : reptiles, puis oiseaux. Ordre chronologique : oiseaux, puis reptiles
L'homme a évolué à partir du singe. L'homme n'a pas évolué à partir du singe, il a directement été créé à partir de la poussière
L'homme n'existe plus après la mort L'homme existe après la mort.
L'évolution se poursuit au moment où vous lisez ce texte :) La Création est achevée depuis longtemps
La Création ne montre pas l'existence de Dieu La Création montre l'existence de Dieu
Le processus de la création est naturel Le processus de la création est surnaturel
L'évolution nie la nature pécheresse de l'homme. La Bible enseigne que l'homme est pécheur et qu'il a besoin du Sauveur (Jésus).
Adam et Eve n'ont pas existéAdam et Eve ont existé
Si Adam avait existé, alors son père serait une créature (probablement un singe)Adam a pour père Dieu son Créateur (Luc 3:38)
à suivre à suivre