Kacou Philippe

 

Kacou Philippe construit son message, à partir d'une souche branhamisme. Nous pouvons le voir ICI, sur son site officiel. Dans la présention précédente de son site, nous lisions que William Marrion Branham est le prophète messager de Malachie 4 et d'Apocalypse 10:7. (Voir capture ICI). Nous pouvons également voir dans la photo ci-dessous, que le portrait de Branham est fièrement affiché :

Même sa redéfinition du Baptême, s'inscrit dans la continuité du branhamisme.

Pour Kacou Philippe, l'Église commence avec Jean le Baptiste et c'est le baptême de la repentance. Puis vient le baptême de la rémission des péchés avec les apôtres, puis le baptême de la justification par la foi avec Martin Luther, puis le baptême de la renaissance de l'Église après les premières persécutions romaines, puis le baptême d'adoption, puis le baptême de la sanctification avec John Wesley, puis le baptême de la régénération avec le pentecôtisme, puis le baptême de la restauration avec William Branham, et enfin le baptême de la restitution avec Kacou Philippe. Et il affirme qu'en dehors de cela, tout autre baptême est faux, même si cela est fait au nom de Jésus-Christ ou au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit par immersion.

Source : http://plus.wikimonde.com/wiki/Kacou_Philippe

 

Réfutation du chapitre 23

Dans le chapitre 23 de son livre, Kacou Philippe reprend la doctrine (gnostique, kabbaliste, puis branhamiste) de la semence du serpent.

Je vous propose la version Revue et corrigée de son Chapitre 23