Les fausses prophéties de William Branham

prophecy

 


Sommaire

L'engloutissement de la Californie
L'engloutissement de la Californie aurait lieu avant que Billy Paul ne soit un viel homme
Une femme succède à John F. Kennedy
La fausse prophétie de la fin pour 1977
La fausse prophétie de la fin pour 1975
La fausse prophétie concernant 1993
La fausse prophétie concernant 1999
Fausses prophéties dont l'accomplissement devait avoir lieu entre 1933 et 1977
Les prédictions sont synonymes des prophéties


 

L'engloutissement de la Californie

[60] Je leur répondis: "J'aimerais vous le dire. C'était un signe du jugement. Dans quelques jours, un grand tremblement de terre va secouer la Côte Ouest. Et ce ne sera pas fini. La Californie - Los Angeles sera englouti. Elle va sombrer. Elle va s'enfoncer dans l'océan." Et deux jours après cela, le tremblement de terre secoua l'Alaska.

[61] Et puis, lors de la dernière réunion que j'ai tenue en Californie, pendant que je parlais, je ne savais pas que quelque chose allait arriver, jusqu'à ce que je fus descendu dans la rue. Cela s'adressait à la Californie, disait - disant: "Capernaüm, Capernaüm, cité qui t'appelle du nom des anges (c'est Los Angeles), tu t'es élevée jusqu'au Ciel, mais tu seras précipitée jusqu'au séjour des morts. Car si les oeuvres puissantes qui ont été faites en ton sein avaient été faites à Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui."

[62] Bien, au cours de ces quelques derniers jours, il y a eu des grondements terribles et ces éclatements... Ensuite, un journal scientifique a paru, annonçant: "Cela a été entièrement criblé des trous, ça doit être englouti." Ils le savent bien!

[63] Observez bien: l'eau montera jusqu'au lac Salton. Los Angeles est voué au jugement. Je vous le dis avant que ces choses n'arrivent, afin que vous le sachiez, lorsque cela arrivera. Je ne l'ai point dit de moi-même. Et jamais Il ne m'a dit quelque chose qui ne soit arrivé. Et vous pouvez tous rendre témoignage de cela. C'est vrai! Quand cela arrivera-t-il? Je n'en sais rien.

[64] Après que j'étais sorti, et ils m'ont rapporté ce que j'avais dit. J'ai écouté, je suis retourné et je me suis mis à sonder les Ecritures. Vous savez, Jésus a parlé de Capernaüm dans des termes presque identiques. Et Sodome et Gomorrhe étaient - étaient au fond de la mer Morte, je pense, en ce temps-là. Environ cent ans plus tard, Capernaüm a été englouti elle aussi dans la mer; et elle gît au fond de la mer. Le même Dieu qui a englouti Sodome dans la mer à cause de ses péchés, le même Dieu qui a englouti Capernaüm dans la mer à cause de ses péchés, ce même Dieu engloutira Los Angeles dans la mer à cause de ses péchés, cette ville de - de la corruption.

Source : Les oeuvres sont l'expression de la foi [60-64] - 65-1126




L'engloutissement de la Californie aurait lieu avant que Billy Paul ne soit un viel homme

Voici ce que William Branham prophétisa à son fils :

«Le même Dieu qui m'a dit que Florence allait mourir, m'a dit de te dire en ce moment (il se peut que je ne sois plus ici), que tu ne seras pas un viel homme avant que les requins ne nagent où tu te trouves aujourd'hui

Source : W. Branham, Biographie de William Branham, pages 462-463

Billy paul est décédé à l'âge de 88 ans en Octobre 2023 ans.

BillyPaul

Soit huit années de plus que le très vieux Barzillaï :

«Barzillaï était très vieux, âgé de quatre-vingts ans. Il avait entretenu le roi pendant son séjour à Mahanaïm, car c'était un homme fort riche. ».

2 Samuel 19:32  

Billy paul était incontestablement un viel homme :

Tous nos jours disparaissent par ton courroux; Nous voyons nos années s'évanouir comme un son. Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.

Psaumes 90:9-10  

Et arrivé aux jours de viellesse de Billy Paul, Los Angeles a conservé tout son état, sans avoir été engloutie dans la mer. Et les requins n'ont pas nagé à Los angeles :

Source actuelle : Google Maps

Loin d'avoir été engloutie dans la mer, la Californie à explosé démographiquement. Elle est passé de 379 994 habitants en 1960 à 39 557 045 en 2018 (Wiki 1 + Wiki 2). Aujourd'hui, la Californie compte près de 40 millions d'habitants.

La prophétie de Branham ne s'est pas accomplie. Et elle ne le pourra plus jamais, puisque Billy Paul, après avoir été un vieil homme pendant des années, est finalement décédé. William Branham a donc annoncé une fausse prophétie comme venant de Dieu. C'est ce qui le détermine comme faux-prophète :

«Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.».

Deutéronome 18:22  

Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombres 23:19). Il est impossible que Dieu mente (Hébreux 6:18). C'est Branham l'auteur de ce grave mensonge. Dieu est Saint, il condamne le mensonge, tout comme les fausses prophéties. Détachez-vous de ce faux-prophète, et venez vous greffer au vrai Cep, Jésus-Christ. Il est le chemin la vérité et la vie.




Une femme succède à John F. Kennedy

[277] C’est étrange, l’Amérique, son nombre, c’est treize, et c’est une femme. C’est étrange, elle apparaît même dans Apocalypse chapitre 13. Nous avons commencé avec treize rayures sur le drapeau, treize étoiles. Tout–tout est «treize, treize, treize, treize», d’un bout à l’autre. Et tout est «femme, femme, femme», d’un bout à l’autre.

[278] Et finalement, comme je l’ai prédit, elle finira par être dirigée par une femme. Rappelez-vous, je l’ai dit il y a trente ans. Et–et des–des sept choses que j’ai prédites, cinq se sont déjà réalisées. Et maintenant, on a juste là l’homme qui va la faire entrer. Et c’est par la politique que vous l’avez élu. Viens... Très bien.

Source : Deuxième sceau [277-278] - 63-0319

"on a juste là l’homme qui va la faire entrer" nous disait branham en son temps. Aujourd'hui on est en 2019.
56 ans après, le prétendu homme qui devait la faire entrer n'est plus là. Et aucune femme n'a été à la tête de l'Amérique jusqu'à ce jour. La parole de Branham ne s'est pas accomplie. C'est ce non accomplissement qui le détermine comme faux prophète. (Deutéronome 18:22, Jérémie 28:9, Esaïe 44:25-26, Ezéchiel 13:6)

Quand une prophétie ne s'accomplie pas, les branhamistes en viennent à jouer avec les mots. Ils tentent d'argumenter en disant que Branham a prédit un événement, mais qu'il ne l'a pas prophétisé. Or, la Bible utilise les 2 verbes pour annoncer une prophétie (voir plus bas). De plus, dans le message ci-dessus, Branham précise ceci : des sept choses que j’ai prédites, cinq se sont déjà réalisées.
Il fait clairement allusion à des prédictions et à leurs réalisations. Branham invita son auditoire à croire que cette "prédiction" s'accomplira comme les 5 précédentes (qu'il évoque). Prétendre qu'il n'est pas question d'une prophétie ici, serait synonyme de dire que Branham invite son auditoire à mettre foi en ses propre prédictions. Ce qui serait la définition inverse d'un prophète. Car ce dernier annonce uniquement les paroles de Dieu. Un messager qui aurait oser donner ses propres pronostics, au lieu de délivrer les annonces du rois qui l'a envoyé, aurait certainement été puni de mort. Alors imaginer les conséquence que subirait celui qui aurait oser annoncer audacieusement des choses à la place de Dieu !




La fausse prophétie de la fin pour 1977

En me basant sur ces sept visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis cinquante ans, je PRÉDIS (je ne prophétise pas) que ces visions se seront toutes accomplies d’ici 1977. Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que Jésus a dit que “personne ne connaît ni le jour ni l’heure”, je continue à maintenir ce pronostic trente ans après, parce que Jésus n’a PAS dit que personne ne pourrait connaître l’année, le mois ou la semaine où Sa venue serait achevée. Donc, je le répète, je crois sincèrement et je maintiens, selon ce que j’ai étudié dans la Parole, ainsi que par l’inspiration Divine, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes de ce monde, et nous introduire dans le millénium.

Source : Exposé des sept âges de l'église, chapitre 9, page 314

On voit qu'ici Branham prend des gants. Il prédit d'un côté, tout en employant l'expression "inspiration divine" de l'autre. Un vrai prophète de Dieu n'aurait jamais dit qu'il prédit et qu'il ne prophétise pas. De plus, un vrai prophéte ne fait pas de prédiction à la première personne




La fausse prophétie de la fin pour 1975

Alors que nous voyons les jours s’assombrir, alors que nous voyons les ombres tomber! Alors que, je le prédis: «Encore seulement quelques révolutions du soleil. Ça en est fini de cette nation.» Savez-vous...

Hier, c’était le 4 juillet. Thomas Jefferson avait signé la Déclaration d’indépendance, lui et les autres membres du comité avec lui, et la Cloche de la Liberté a sonné, nous avons été proclamés une nation indépendante. Selon l’histoire, il n’y a jamais eu, à aucun moment, une démocratie qui existe plus de deux cents ans. Et ça, ça s’est passé en 1776, le 4 juillet. Alors il ne nous reste plus qu’onze ans. Y arrivera-t-elle? Non, elle ne le peut pas, voyez-vous. Onze ans. Et, si elle y arrive, ce sera contraire à toute l’histoire.

Source : Le chef-d’œuvre (The Masterpiece) [76] - 64-0705

Ajoutons 11 à 1964 et nous arrivons à 1975.

C'est encore un autre point commun avec les témoins de Jéhovah, qui ont également annoncé une fin du monde pour 1975 (Voir ICI)




La fausse prophétie concernant 1993

[10] Je vais vous faire changer d’avis un instant, soyez donc prêts. Je–je crois que Jésus va venir dans moins de trois minutes, à partir de maintenant même, Savez-vous combien cela représenterait? A peu près trente-cinq ans. Voyez-vous, mille ans ne représentent qu’un jour pour Lui, vous voyez.

[11] Alors, quand vous entendez... L’apôtre dit ici: «Le temps est proche.» Ici, «le temps est proche». L’apôtre a dit cela dans Apocalypse. Savez-vous combien de temps cela fait-il? Ça n’a pas... C’était seulement hier, pour Dieu, ça ne fait même pas encore deux jours.

[12] Et, voyez-vous, si on est à trois minutes, à moins de trois minutes de Sa Venue, vous voyez, ce qui représenterait pour nous à peu près trente ans ou quelque chose de ce genre, et regardez combien, ce que trois minutes représenteraient pour Lui: Il est déjà en train de se lever pour venir. Alors, nous... Vous... parfois, quand vous lisez ici, Il parle selon les termes de la Parole, voyez-vous, pas selon nos termes à nous.

Source : Révélation des 7 sceaux, 3ème sceau [10-12] - 64-0705

Ajoutons 30 ans à 1963 et nous arrivons à 1993 !




La fausse prophétie concernant 1999

[319] Même s'Il ne peut pas me donner le - le pouvoir de marcher comme Hénoch, ne pas devoir mourir, mais faire simplement une promenade un après-midi et rentrer à la Maison avec Lui, cependant, ô Dieu, je crois que cela arrivera parce que je sais que, dans les derniers jours, il y aura un enlèvement et que l'oeuvre doit être abrégée.

[320] Ô Père, c'est ce que dit notre calendrier. Encore trente-six ans et l'oeuvre sera terminée, et Tu dois venir quelque part dans cet intervalle-là, sinon aucune chair ne sera sauvée. [...]

Source : Trois sortes de croyants [319-320] - 63-1124E

Ajoutons 36 ans à 1963 et nous arrivons à 1999 !




Fausses prophéties dont l'accomplissement devait avoir lieu entre 1933 et 1977

[227] Je dis: "Puis je regardai de nouveau, et je vis les Etats-Unis voler en éclats. Il n'en restait plus rien."

[228] Je prédis alors: "Eh bien, ceci, c'était AINSI DIT LE SEIGNEUR."

[229] Et pensez à ceci: Cinq de ces sept prédictions se sont déjà réalisées!

[230] L'église qui va dominer, c'est l'Eglise catholique. Et nous arrivons au temps de la fin...

[231] Et je dis: "Je vis quelque chose qui ressemblait à des souches enflammées, les rochers volaient en éclats, et tous les Etats-Unis étaient dévastés, et étaient restés comme cela, aussi loin que portaient mes regards, de l'endroit où je me trouvais."

[232] Et je dis: "Je prédis, selon que se déroule le temps, que cela se passera entre cette année 33 et 77." Et ces événements devront drôlement se précipiter pour se produire tous dans ce laps de temps!

Source : L'Âge de l'Eglise de Thyatire [227-232] (ou page 39) - 60-1208

Dans ce contexte, l’église catholique devait prendre le pouvoir aux Etats-Unis et ceux-ci devaient voler en éclats et disparaître et tout cela est accompagné du fameux « Ainsi dit le Seigneur » !

Voici une autre citation de Branham :

[212] Eh bien, puis après cela, je me suis retourné, j'ai regardé. Et j'ai vu les États-Unis brûler comme un tas de braises, les rochers avaient éclaté. Et ça brûlait comme un-un brasier de bûches, ou quelque chose, quelque chose était enflammé. J'ai regardé, et, aussi loin que je pouvais voir, elle avait été pulvérisée. Alors la vision m'a quitté. Cinq sur les trois se sont produites... ou plutôt, cinq sur les sept se sont produites.

[213] Et voici qu'il est montré. Et puis, j'ai prédit... Je n'ai jamais dit que c'est le Seigneur qui me l'avait dit, mais, ce matin-là, dans l'église, j'ai dit: " A l'allure où vont les choses... " Je suis allé jusqu'à un bout du mur, puis j'ai couru jusqu'à l'autre bout du mur. J'ai dit: " A l'allure où vont les choses, je prédis que le moment... Je ne sais pas pourquoi je dis ça. Mais je prédis que tout ça, ça arrivera entre maintenant même, 1933, et 1977."

Source : La soixante-dixième semaine de Daniel [212-213] - 61-0806

Ewald Frank, porte-parole principal du message de Branham en Europe tente désespérément de sortir son prophète du marigot où il se trouve :

EF

«Mais en ce qui concerne la mention de 1977, frère Branham tira ses informations de certains livres d’histoire de l’Eglise dans lesquels 1977 était cité comme étant le 70ème jubilé, et il assimila ces informations à l’espoir que d’ici là tout se serait réalisé...frère Branham avait un si grand respect de la Parole de Dieu qu’il fit confiance aux exposés de célèbres historiens de l’Eglise, persuadé qu’il était, que ceux-ci savaient exactement de quoi ils parlaient».

Source : Ewald Frank, Lettre circulaire n°34, janvier 1988, page 4  

C'est incroyable ! Ewald Frank se contredit lui-même. Car c'est lui qui enseigne que "1977" est le fruit d'une vision :

«En juin 1933, le frère Branham vit en vision les événements de la fin des temps. En dernier lieu, il vit un calendrier qui, de lui-même se feuilletait pour s’arrêter finalement à l’année 1977. Alors que frère Branham fixait ce dernier millésime intensément, il entendit subitement une explosion extraordinaire. En suite il vit que tout était rasé à même le sol. Il voyait du feu et de la fumée jusqu’à ce que tout fut en cendres. Frère Branham disait depuis ce jour que tout ce qui ne s’est pas encore réalisé le sera entre les années 1933 à 1977».

Source : Ewald Frank, La Parole de Dieu demeure éternellement, pages 19 et 20

Il est bien précisé que Branham a une vision ! Que le calendrier s’arrête en 1977 ! Que tout ce qui ne s’est pas encore réalisé (les signes du retour de Christ, Harmaguédon, le début du millénium, la parousie) le serait entre 1933 et 1977 !

Autre texte d' Ewald Frank :

«Nous en pouvons déduire que ce siècle ne sera pas complètement écoulé avant le retour de Jésus-Christ. Cela correspond à ce que frère Branham vit en 1933».

Source : Ewald Frank, La Parole de Dieu demeure éternellement, page 21

Le 20e siècle s'est totalement écoulé, faisant place au 21e siècle qui est déjà bien entamé




Les prédictions sont synonymes des prophéties

«Il confirme la parole de son serviteur Et il accomplit ce que prédisent ses envoyés.».

Ésaïe 44:26 - Bible à la Colombe  

«Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu'il le déclare et me le prouve!, Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!».

Ésaïe 44:7 - Traduction Louis Segond  

«Dès longtemps j'ai fait les premières prédictions, Elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées: Soudain j'ai agi, et elles se sont accomplies.».

Ésaïe 48:3 - Traduction Louis Segond  

«Et l'Eternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent. (Jérémie 14:14)».

Jérémie 14:14 - Traduction Louis Segond  

Dans le Nouveau-Testament, Pierre écrit que le fruit des saints prophètes sont en effet de (vraies) prédictions !

afin que vous vous souveniez des prédictions des saints prophètes et du commandement du Seigneur et Sauveur (transmis) par vos apôtres».

2 Pierre 3:2 - Bible à la Colombe  

Monsieur Frank admet lui-même qu’on reconnaît un vrai prophète au fait que ses PREDICTIONS se révèlent correctes :

«Qu’est-ce qu’un prophète de l’Éternel selon les Ecritures ? Lisons Deutéronome 13 :2-4 et Deutéronome 18 :21-22. Nous y trouvons deux signes caractérisant le prophète : ses prédictions doivent se réaliser … ses prédictions se sont révélées véridiques».

Source : Ewald Frank, La Parole de Dieu demeure éternellement, page 16