Le faux Christ Wayne Bent et l'église du Seigneur de notre vertu

Wayne Bent (Michael Travesser)

Wayne-Bent

 

Après avoir été adventiste du septième jour, Wayne Bent, connu sous le nom de Michael Travesser, est devenu le chef d'une communauté religieuse appelé «L'église du Seigneur de notre vertu» (The Lord Our Righteousness Church).

Cette secte apocalyptique se trouve au Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis).

Lors du tournage de l'émission Inside a Cult de la chaine National Geographic Channel, Wayne Bent à prétendu être l'incarnation de Dieu. Il a aussi dit qu'il est la divinité et l'humanité combinée ("I am the embodiment of God. I am divinity and humanity combined.")

Nous pouvons voir cela dans la vidéo ci-dessous (en anglais)

Il est actuellement condamné à dix années de prison ferme dans une affaire de pédophilie.

W-Bent-2005

Il avait été arrêté en mai 2008 lors d'une descente de policiers dans le complexe de la secte près de la ville de Clayton, dans le nord-est du Nouveau-Mexique. Le mois précédent, trois mineurs avaient été soustraits à la secte par les services de l'enfance de l'Etat, à la suite d'allégations sur des abus présumés impliquant le gourou.

Reconnu coupable de contacts sexuels avec un mineur, et de deux chefs de détournement de mineur, Wayne Bent a affirmé qu'il mourrait en prison et a refusé de s'alimenter depuis mardi, a rapporté pour sa part la chaîne de télévision locale KOB. (Mai 2008).

Après avoir fait une première prédiction de fin du monde pour le 31 Octobre 2007 (dans le film documentaire " End of a World Cult"), Bent récidive une seconde fois, en annonçant le Jour du Jugement pour la date du 31 Octobre 2008. (VOIR ICI)