L'arbre fruitier interdit est-il une femme ?

treewoman

 

 

WB Mais je vais vous poser une question du point de vue naturel. Maintenant pour vous prouver qu'elle était l'arbre, chaque femme est un arbre fruitier. Combien savent cela? N'êtes vous pas le fruit de votre mère? Certainement que vous l'êtes. Et au milieu du fruit, ou plutôt, au milieu de l'arbre, c'était le fruit qu'elle ne devait pas toucher.

Source : Questions Et Réponses Sur Les Hébreux 1ere Partie [183] + Seconde traduction - 57-0925

Si un homme mange de la femme... Et regardez, en naissant par... par la femme, nous mourons tous; parce que nous sommes sujets à la mort (est-ce vrai?), en naissant par la femme. En naissant de l'homme, tous nous vivons pour toujours. La femme est l'arbre de la mort, l'homme est l'arbre de vie. Car la femme ne porte même pas la vie en elle. C'est tout à fait vrai. [...]

Source : Questions Et Réponses Sur Les Hébreux 1ere Partie [185] + Seconde traduction - 57-0925

Vous savez bien que manger une pomme, ce n'est pas ça qu'ils ont fait, qui leur a fait prendre conscience de leur nudité. Certainement pas. Il a fallu que ce soit un acte sexuel. Forcément, parce que c'est là qu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient nus, quand ils ont pris de ce fruit défendu. La femme n'est-elle pas un arbre fruitier? N'êtes-vous pas le fruit de votre mère? C'était ça le fruit qu'il était défendu de prendre.

La Semence Du Serpent [133] + Seconde traduction - 58-0928E

Soulignons 2 choses importantes :

1) Branham enseigne que la femme est l'arbre fruitier dont il est interdit de prendre le fruit.
2) Lorsque Branham parle de l'épisode où Adam et Eve se rendent compte de leur nudité, après avoir péché, il met subtilement l'accent sur le verbe prendre. Alors qu'en vérité la Bible met l'accent sur le verbe manger :

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

L'ordre donné par Dieu, c'est de ne pas "manger" de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (Genèse 2:17).

L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Genèse 2:16-17  

Le verbe prendre est inexistant dans ce passage biblique. Par contre, nous voyons que le verbe manger y est cité à 3 reprises. Ce même verbe manger qui visiblement embarrassa William Branham, au point qu'il tenta subtilement de faire passer le verbe prendre à sa place. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Ces 2 verbes ont 2 sens différents comme le prouve Genèse 3:22 que voici :

L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main (1), de prendre de l'arbre de vie (2), d'en manger (3), et de vivre éternellement. (4)

Genèse 3:22  

Sachez également que la parole de Dieu réfute l'hypothèse de la "femme/ arbre interdit".

Voici 4 exemples (parmi d'autres), qui le démontrent :

1) La femme ne peut pas être l'arbre dont il est interdit de "prendre" le fruit, car cet arbre existait bien avant la création d'Eve. Vérifions cela :

Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. 12 L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. 13 Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. 14 Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. 15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. 18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. 21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Genèse 2:8-25  

Genèse 2:9  ➤ Création de l'arbre de la connaissance du bien et du mal
Genèse 2:17 ➤ Interdiction de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal
Genèse 2:22 ➤ Création de la femme.

Nous lisons clairement que l'interdiction est uniquement liée à la consommation de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Et non pas à la femme, qui elle, sera créée par la suite. En effet, en accord avec ce qui précède, la Bible nous enseigne que ces arbres fruitiers (dont Branham reprend l'expression) ont étaient créés le 3e jour. Tandis que la femme à qui Branham prête ce nom d'arbre fruitier" à été créée le 6e jour.

Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour

Genèse 1:11-13  

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. [...] Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Genèse 1:27 + v31  

D-Time D-Time
Source : Bible Louis Segond 1910

2) Eve n'est pas l'arbre, car "elle en cueille le fruit" et "le trouve agréable à la vue" :

La femme jugea que l’arbre était bon comme nourriture, qu’il était attrayant à la vue et précieux pour l’intelligence; elle cueillit de son fruit et en mangea, puis en donna à son époux, et il mangea.

Genèse 3:6 - Bible du Rabbinat Français  

Si Eve était l'arbre, comment pourrait-elle "le" trouver attrayant à la vue ? (donc dans son champs de vision). Il est bien écrit : "La femme jugea que l’arbre était bon... qu’il était attrayant à la vue".
Le pronom personnel "il" s'accorde-t-il à l'arbre ou à la femme ?

Ce qui a échappé à William Branham, c'est que selon la Bible, cet arbre interdit de Genèse 3:6, est un arbre qui a poussé du sol. Il suffit de faire la comparaison entre 2 versets, pour le démontrer

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Genèse 3:6  

L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 2:9  

À chaque fois que la Bible utilise l'expression : "arbre fruitier" (que Branham attribue à la femme), c'est qu'il s'agit exclusivement d'un vrai arbre.

Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:11  

Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.

Lévitique 19:23  

Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s'engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Néhémie 9:25  

Montagnes et toutes les collines, Arbres fruitiers et tous les cèdres,

Psaumes 148:9  

Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

Ezéchiel 47:12  

Voyez par vous-même, dans la Bible il est toujours question d'un vrai arbre, et jamais d'une femme.

3) Eve n'est pas l'arbre fruitier interdit, car si elle l'était, elle n'aurait pas eut besoin d'en cueillir le fruit, qui aurait déjà été en elle (selon cette optique). Et par extension logique, elle posséderait déjà la connaissance en elle.

4) Il est impossible qu'Eve soit l'arbre, puisqu'elle, le serpent et l'arbre sont 3 entités différentes, présentés de façons distinctes, dans le passage biblique suivant :

La femme (1) répondit au serpent (2): Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre (3) qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Genèse 3:2-3  

Par conséquent, au vue des preuves bibliques, l'arbre ne peut pas être la femme.

La séduction dans cette fin des temps est tellement grande, qu'on en est venu, à devoir prouver qu'une femme n'est pas un arbre. N'est-ce pas surréaliste ?