Le comble du trouble est indiqué par les prophéties pour 1915

Le comble du trouble est indiqué par les prophéties pour 1915

 

french flag

Le grand oeuvre de rétablissement qui commencera par la génération actuelle - laquelle traversera la prochaine grande détresse et franchira le seuil du Millénium - bientôt après (1915) s'étendra à toutes les familles de la terre "qui dorment dans la poussière de la terre" (Dan. 12:2)

Source : Le Phare de la Tour de Sion, Avril 1905, page 135

[...], mais un jour, selon les Ecritures, la catastrophe finale viendra. Qui peut dire quand ce jour arrivera ? Un bon nombre de personnes qui étudient la Bible s'accordent dans la pensée que le comble du trouble est indiqué par les prophéties pour l'an 1915, mais quant à la date, elle n'est pas trouvée.

Source : La Tour de Garde, Juin 1911, page 102

[...] Si vous saviez comme je suis heureuse de posséder l'aurore du Millénium, de connaître ces vérités. je ne puis en détacher mes yeux. et je crois avoir bien compris que c'est pour 1915 que notre Sauveur va établir son Royaume sur la terre. Quel bonheur. je pourrais peut-être le voir malgré mes 65 ans [...]

Source : La Tour de Garde, Novembre 1911, page 144

 

Pauvre Madame Hirson, les "vérités" qu'elle croyait trouver auprès de ses nouveaux conducteurs spirituels se sont avérés faussent et indigne de confiance, elle aurait mieux fait de s'appuyer sur la Parole de Dieu (la Bible) plutôt que sur celle des hommes (l'aurore du Millénium).

À la fin de cet âge, il semble que le jugement du Seigneur sera sur la chrétienté, qui a eu plus de lumière, quoique par moment, une lumière réfractée. Une mesure de responsabilité vint pourtant avec cette lumière; la décision du Seigneur est apparemment que les chrétiens de nom, n'échapperont pas à la punition. À cette génération, il redemandera tout le sang juste versé pendant cet âge, de même qu'il le fit pour les Juifs à la fin de leur âge. Comme à cette époque-là, ceci causera le grand temps de détresse. Ceux du monde, peuvent ne pas voir le rapport qu'il y a entre ce temps et le passé. Nous ne le connaissons que d'après les Ecritures [...] ainsi, à la fin de l'âge de l'Evangile, la vie sacrifiée de l'Eglise sera, dans une certaine mesure, redemandée à l'Israël nominal spirituel [...] Ainsi, à la fin de cet âge, il y a certaines choses portées en charge contre la chrétienté pour ses méchantes actions [...] Pour cela, les Ecritures indiquent qu'un grand temps de détresse, semblable à celui qui vint sur la nation juive, viendra maintenant sur toute la chrétienté. Les expériences d'Israël en l'an 70 auront un parallèle dans les expériences de l'année 1915.

Source : La Tour de Garde, Septembre 1913, page 69