1941 - Rutherford croit que la fin du monde est proche

1941 - Rutherford croit que la fin du monde est proche

 

Rutherford croit la fin du monde tellement proche que dans son livre "Enfants", il conseille aux jeunes de ne pas se marier et d'attendre jusqu'à ce que la terre soit transformée en paradis. Il affirme aussi que les hommes fidèles des temps anciens revenus, les aideront même à choisir leur conjoint. Il dit :

 

"Notre espérance n'est-elle pas de voir d'ici quelques années se conclure notre mariage et d'avoir, si le Seigneur le permet, de charmants enfants, eux aussi appelés à vivre pour l'honneur de l'Eternel ? Pourquoi ne renverrions-nous pas notre mariage jusqu'au jour où une paix durable sera installée sur la terre ? En effet, plutôt que de rien ajouter maintenant à notre fardeau, restons libres et disposés à servir le Seigneur. Lorsque la Théocratie aura été pleinement établie, ce ne sera plus une charge que d'avoir une famille"

Source : Enfants, 1941, p. 363

 

La Tour de Garde du 15 septembre 1941 décrit ce livre Enfants comme "un instrument que le Seigneur leur offre pour un travail plus productif dans les quelques mois qui précédaient Harmaguédon" (p. 288).

Comme pour le reste, Harmaguédon n'a pas lieu, et si les jeunes avaient suivi le conseil de Rutherford, ils patienteraient encore aujourd'hui pour se marier !