La Croix et la couronne

 

Ce symbole a figuré sur la couverture de "La Tour de Garde" pendant 40 ans, de 1891 à 1931. Les étudiants de la Bible portaient également une broche de ce symbole, afin de s'identifier. (Source : Les témoins de Jéhovah, Prédicateur du Royaume, page 200)

Ce symbole apparait également en 1914 lors de la projection du Photo Drama of Creation, préparé par Charles Taze Russell, le fondateur de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

photodrama Part_1_p2 Part_1_p3

Une Pyramide est érigée à la mémoire de Charles Taze Russell.

Dans le fond on aperçoit le "greater Pittsburg Masonic Center".

En s'approchant de la pyramide de Russell on y découvre le nom de l'organisation des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi et surtout un étrange symbole dont la présence est inexpliquée. La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (KT ou Knights Templars) :

Symbole Franc-maçon
Symbole de l'organisation
des Témoins de Jéhovah
Knights-Templar TJcross

Cet emblème possède une signification considérable. Il correspond au titre de « Chevalier Templier » (Knight Templar en anglais), le plus haut grade sur l’échelle maçonnique du rite d’York, l’équivalent du 33e degré du rite Écossais.

Cliquez pour agrandir

On peut vérifier sur wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Knights_Templar_(Freemasonry)

Où directement sur un site maçonnique : http://www.yorkrite.com/KTlinks.htm

ou encore : http://www.yorkrite.org/

On aperçoit ce symbole (par exemple) dans le temple maçonnique de Philadelphie :

temple

philadelphia
Grand Lodge of Philadelphia, Gothic Hall

philadelphia2
Grand Lodge of Philadelphia, Gothic Hall

 

line

 

On retrouve également ce même symbole sur les ouvrage de Mary Baker Eddy, fondatrice du mouvement de la Science chrétienne.

mary

Les liens étroits entre Mary Baker Eddy et la franc maçonnerie sont attesté. Son premier et bien-aimé mari décédé (George Washington Glover), qui l'a laissé veuve était un franc-maçon. Les francs maçon ayant pris soin de sa veuve, elle leur a était proche toute sa vie. Elle a publié du contenu dans "the freemason's Monthly Magazine" (Peel, Robert. Mary Baker Eddy, Vol.I, The Years of Discovery. New York: Holt, Rinehart and Winston, 1971, pages 76-79).

Mon mari était un franc-maçon, étant membre de la loge de Saint Andrew, Numéro 10, et du Chapitre Union, Numéro 3, des maçons de L'arche Royale (Royal Arch). Il était fortement estimé et fut sincèrement déploré par un grand cercle d'amis et de connaissances, dont la bonté et la sympathie m'ont aidé à supporter cette perte terrible. Un mois plus tard je suis retourné au New Hampshire, où, après quatre mois, mon bébé est né. La tendre dévotion du colonel Glover à sa jeune jeune mariée a été remarquée par tous les observateurs. À ses derniers moment il donna des instructions pathétiques à ses frères maçons pour l'accompagner (son épouse) dans son triste voyage vers le nord. Ils ont exécuté leurs engagements très loyalement.

Source : Retrospection and introspection par Mary Baker Eddy, Page 19

closeup science-key
Science & health with key to the scriptures

concordance UnityOfGood
Concordance to science & health + Unity of Good
poems ChurchManual
Christ & Christmas poems + Church Manual
healing healing
christian healing

seal_2291
cover image of the Christian Science textbook in 1901
image sur la couverture du "Christian Science textbook " en 1901)

seal2485
cover image of the Christian Science textbook after 1901
(image sur la couverture du "Christian Science textbook " après 1901)

Et il en existe d'autres encore ...