La Bible est certifiée authentique par le Coran et par les manuscrits!

Authenticité de la Bible, selon le Coran

 

Coran

 

La Bible est un don fiable d'Allah, selon le Coran

"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Sourate 3:3 - Al 'Imran (La famille d'Imran)  

"Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"."

Sourate 2:136 - Al Baqara (La vache)  

"Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."

Sourate 5:68 - Al Ma-ida (La table servie)  

"Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient."

Sourate 12:111 - Yusuf (Joseph)  

"Vois-tu celui qui s'est détourné, donné peu et a [finalement] cessé de donner? Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit? Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,"

Sourate 53:33-38 - An-Najm (L'étoile)  

"Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,"

Sourate 3:48 - Al 'Imran (La famille d'Imran)  

 

Allah affirme qu'il y a guide et lumière dans la Bible (Torah et l’Évangile) :

"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."
...
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."
Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre...

Sourate 5:44-48 - Al Ma-ida (La table servie)  

 

QUESTION ?

En disant qu'il y a guide et lumière dans la Torah et l’Évangile, Allah est-il en train de dire que l'Ancien et le Nouveau Testament sont falsifiés ?

Un Dieu miséricordieux, pourrait-il tromper délibérément ceux qui cherchent à être guidé vers la lumière ?

Par qui est véhiculé le dogme de la "falsification" biblique ?

Par le Coran, ou par une source extérieure à celui-ci ?

Le Coran n'enseigne-t-il pas justement l'inverse ? à savoir que les paroles d'Allah ne changent pas ?

 

Pas de changement aux paroles d'Allah

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès!"

Sourate 10:64 - Yunus (Jonas)  

"Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés."

Sourate 6:34 - Al An'am (Les bestiaux)  

Devant cette déclaration coranique : "nul ne peut changer les paroles d'Allah", la thèse de la falsification peut-elle l'emporter ?

Accepter que l'homme puisse changer les paroles d'Allah à sa guise, revient à enseigner que l'homme a plus de pouvoir qu'Allah lui-même. Ce n'est pas seulement la toute puissance d'Allah qui est remise en cause, mais également l'enseignement du Coran.

Voici un autre passage qui confirme cela :

"Et si tu (Mohammed) es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Sourate 10:94 - Yunus (Jonas)  

Devant des telles affirmations, comment certains peuvent-ils affirmer que la Bible est falsifiée ?

Seraient-ils plus maîtres que leur maître et plus instruits qu'Allah ?

Mohammed, Allah, le coran, Issa, affirment tous, que la Thora et l'évangile sont vrais.

- Nous avons trouvé des manuscrits, des codices datant de l'époque de Mohammed et même d'avant (Codex vaticanus, Codex sinaiticus, Codex alexandrinus,Codex Bezae, Codex Washingtonianus, etc...), et ces textes sont bien ceux de la Bible actuelle.

Un autre fait est à soulevé. Le Coran affirme que la Torah et l’Évangile sont authentiques à l'époque de Mohammed. Combien de temps existe-t-il entre la rédaction de la Torah et celle du Coran ?

Selon la tradition, la Torah date d'environ 13 siècles avant J.-C. (1300 ans). Donc le temps qui sépare la Torah d'avec le Coran, est proche de 2 millénaires. Et à l'époque du Coran, Allah lui-même réfute une éventuelle altération ou falsification des livres antérieures au Coran. En effet, Allah recommande même à Mohammed, de traiter les affaires Juives, sur la base de la Torah. Les Évangiles les plus anciens qui ont été retrouvés, datent de 2 à 4 siècles après la rédaction biblique (et même moins avec l’Évangile de Jean).

Ce qui prouve que la Bible n'a subit aucune altération ou falsification.

 

timeline

 

Seconde confirmation :

Il faut savoir que le Coran confirme l'authenticité de la Bible, d'une seconde manière. En effet, le Coran affirme à son époque, que le livre des chrétien est authentique. Et ce même Coran, toujours en son temps, reproche aux chrétiens de croire en la "trinité", en Jésus "Fils de Dieu", et en la "divinité du Messie" :

" Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."

Sourate 4:171 - An-Nisa (Les femmes)  

"Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " -"

Sourate 5:17 - Al Ma-ida (La table servie)  

Lorsque les musulmans d'aujourd'hui approchent la Bible, ils se rendent vite compte que ce livre contient un message différent de celui du Coran. Jésus y est présenté comme étant Fils de Dieu (Luc 1:35, Jean 3:16, etc...), et même Dieu (Jean 1:1, Jean 20:28, Esaïe 9:5, Hébreux 1:8, etc...). Ces musulmans, ayant grandi dans le message de Mohammed, ne peuvent expliquer cette différence, autrement que par une éventuelle falsification. Or nous voyons clairement au-dessus, que les reproches actuels, sont les mêmes que ceux du Coran en son temps.

Réalisez une chose. Les chrétiens qui ont été réprimandé par le Coran, pour leur foi en Jésus (Dieu et Fils de Dieu), sont les mêmes chrétiens, desquels le Coran certifie l'authenticité de leur Bible. En disant :   "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion",   le Coran confirme que cette croyance en Jésus, était liée à leur religion. Et cette religion, avait pour livre religieux "la Bible", celle que le Coran déclare lui-même authentique. Prenez conscience de ce que cela signifie !

 

Troisième argument de taille :

Un fait est incontestable. Le Coran n'est pas un livre qui confirme la Bible. Il est un livre qui contredit la Bible.

Ce qui est positif, c'est que les 2 partis savent qu'il existe une différence réelle entre ces 2 livres.

1) Un musulmans ayant grandi avec le Coran, percevra cette différence, dès lors qu'il lira la Bible. Ayant grandi avec le Coran, il se dira probablement que l'erreur est postérieure au Coran.

2) Un chrétiens qui aura grandi avec la Bible, percevra cette différence, dès lors qu'il lira le Coran. Il se dira probablement que l'erreur est postérieure à la Bible.

Nous voyons que les 2 partis sont d'accord sur une chose. À savoir que c'est le livre le plus ancien des 2, qui contient la vérité. Et que celui qui succède au plus ancien, est celui qui contient l'erreur (générant la différence entre les 2 livres)

Alors posons-nous la question : Quel est le livre le plus ancien des 2 ?

Celui qui a été présenté par Mohammed ? (le Coran)

Ou celui qui contient les écrits collectés sur 15 siècles ? (La Bible: 40 auteurs différents, prophètes et hommes de Dieu)

Je vous laisse répondre à cette question, en votre âme et conscience devant Dieu.

 

Falsification ?

Il arrive parfois que certains musulmans (mal informés), utilisent des versets du Coran hors de leur contexte, pour suggérer que le Coran enseigne la "falsification biblique" :

"Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment."

Sourate 2:75 - Al Baqara (La vache)  

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!"

Sourate 2:79 - Al Baqara (La vache)  

Le contexte révèle qu'il n'est pas question d'une falsification de la Torah, ou même de l’Évangile.

Penot-cov Penot-p10 Penot-p11 Penot-p12
Le Coran - Traduit et annoté par AbdAllah Penot

 

Par ailleurs, selon Ibn Ishaq, les Écritures étaient intactes au temps de Mohammed :

« Croyez à ce que j’ai révélé [à ce nouveau Prophète] qui marque la véracité des messages que vous détenez ! Ne soyez point les premiers à être incrédules en ce [nouveau message] » - puisque vous avez de la science à son sujet ce qui ne se trouve pas chez les autres - « Envers moi, soyez pieux ! Ne travestissez point la vérité au moyen du faux. Ne tenez point secrète la vérité alors que vous savez ! » - c’est-à-dire : ne cachez pas ce que vous possédez de la connaissance de mon Envoyé et de ce qu’il apporte, alors que vous le trouvez chez vous dans les Écritures qui sont entre vos mains. »

En gras et italique, la sourate 2, verset 41-42.
Le reste est le commentaire et l'explication d'ibn Ishaq.

Source : (Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, p. 438.)