Réfutation

 

Certaines personnes utilisent des versets bibliques hors de leurs contextes, afin de leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas. Le but, vous l'aurez compris, est de faire adhérer le lecteur, à sa propre cause. Si certaines de ces personnes sont sans aucun doute de bonne volonté, leurs méthodes, quant à elles, ne sont pas à la gloire de Dieu. En effet, dénaturer la vérité pour servir sa cause, déplaît assurément au Dieu Saint. Le but de cette page, est donc de rétablir la vérité. Resituer l'élément isolé dans son contexte.

 

1) Voici ce que certains musulmans postent sur les réseaux sociaux :

bent

La Bible infirme ce faux argument, en démontrant que Jésus et les chrétiens, prient également debout :

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Jean 17:1  

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Marc 11:25  

Ainsi, Jésus ne priait pas exclusivement la face contre terre. Il pouvaient prier debout ou prosterné. Cette même liberté est offerte aux chrétiens. Dieu regarde au coeur. La phrase : "Jésus est musulman selon la Bible", prête à sourire, lorsqu'on considère que lors de la rédaction de la Bible, l'Islam n'existaient pas encore.

Autre exemple de manipulation qu'on trouve sur les réseaux :

bent

A noter que la petite phrase "Jugez en vous même, qui aime et suit vraiment JÉSUS" se retourne contre l'auteur de cette fabrication, puisqu'on pourrait aisément dire que les musulmans ne suivent pas Jésus selon Jean 17:1 et Marc 11:25 qu'on vient de lire.