A propos d'Israël

 

 

En 1929, fut publié le livre, " vie ", à la page 222 duquel nous lisons ce qui suit :

Vie 1929 A cette époque qui est l'époque actuelle, les Juifs réintègreront la Palestine, et les homme connaîtrons la faveur de renter en possession de toutes les grâces perdues par Adam.
Voici donc venu pour le peuple d'Israël, le temps de sa consolation et la terminaison de ses souffrances... La longue et sombre période de souffrance du peuple d'Israël a pris fin. Dieu lui rend sa faveur...
Vie 1929

Malheureusement, 10 années plus tard, le monde connaîtra une période d'indociles souffrances, au cours de laquelle plusieurs dizaines de millions d'innocent périront, (dont 6 millions de Juifs) victimes de la barbarie nazie.

19 années plus tard, (en 1948) parut un autre livre : " Que Dieu soit reconnu pour vrai ", dans lequel la Société met en doute l'accomplissement des prophéties relatives au retour d'Israël en Palestine, se demandant même si le rétablissement définitif des Juifs dans leur pays a vraiment été prédit par la Bible ?

Citant le texte de Jérémie 32:17 : " Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés dans ma colère, dans ma fureur et dans ma grande irritation. Je les ramènerai dans ce lieu, et je les y ferai habiter en sûreté", la Société affirme qu'une première réalisation de cette promesse eut lieu sur une petite échelle en faveur d'un reste de Juifs qui revint de Babylone, et que son accomplissement intégral concerne l'Israël de Dieu composé des Juifs qui le sont " intérieurement ", c'est-à-dire des Israélites spirituels sortant de ce monde babylonien où ils étaient captif (comprenez : Les Témoins de Jéhovah évidemment).

La Société s'est injustement arrogé les promesses relatives au retour et à l'établissement du peuple d'Israël en terre promise.

" Si le rassemblement des Juifs était voulu par Dieu, aurait-il besoin de faire appel aux dirigeants de ce monde de Satan ou d'agir par leur intermédiaire pour accomplir ses desseins ?... l'Action catholique est l'arme la plus redoutable utilisée par le diable pour harceler l'ancien peuple typique de l'Eternel, aussi bien que son vrai peuple élu actuel, c'est-à-dire les Témoins de Jéhovah. Si, dans l'avenir, des Juifs sont rassemblés au plus grand nombre que jusqu'à maintenant en Palestine, ce sera un geste humanitaire ou une action politique, et non une disposition divine conforme à la prophétie biblique. Les promesses de Dieu relatives à la restauration s'accomplissent en faveur des Israélites spirituels que sont les Témoins, c'est-à-dire le reste des fidèles disciples du Messie... Les événements en accord avec les prophéties prouvent que les juifs naturels ne seront plus jamais un peuple choisi et organisé... Il est vain de croire qu'ils doivent être rassemblés en Palestine... "

Que Dieu soit reconnu pour vrai, pp. 221-223  

Que Dieu soit reconnu pour vrai Que Dieu soit reconnu pour vrai

L'Israël d'autrefois était devenu un récipient tout juste bon à être détruit

Tour de Garde, 1 février 1999, page 16  

Les auteurs de ces articles semblent ignorer certains textes de la Bible, parmi lesquels celui-ci : " Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Eternel, il l'incline partout où il veut " (Proverbes 21:1).

A plusieurs reprises, la Bible fait mention de souverains païens, ayant accompli les desseins de Dieu, et ce, à leur insu. Exemple de Pharaon, Pilate ou Hérode. On pourrai également citer de Nebucadnetsar qui a été son serviteur (Jérémie 27:6).

Contrairement à ce qui est préconisé ici, le retour des enfants d'Israël en Palestine n'est en aucun cas le résultat d'une volonté humaine, ni le fruit du hasard, mais l'accomplissement de ce que Dieu avait annoncé dans sa Parole. Parmi les nombreux textes de la Bible qui font mention du rétablissement du peuple d'Israël dans son pays, nous retiendrons celui-ci :

Ezéchiel 36:8-12 (Parole de vie) :

" À ce moment-là, sur les montagnes d'Israël, les arbres feront pousser leurs branches et produiront des fruits pour vous, Israélites, mon peuple. En effet, vous retournerez bientôt dans votre pays.Oui, je viens vers vous, je me tourne vers vous, vos champs seront de nouveau labourés, et il y aura de nouveau des semences dans votre sol. Dans tout le pays d'Israël, je vais vous rendre nombreux. Les villes seront de nouveau habitées, et ce qui a été détruit sera reconstruit. « Partout, les gens et les animaux deviendront nombreux. Vous aurez des enfants, vous deviendrez nombreux. Le pays sera aussi peuplé qu'autrefois, et vous aurez plus de richesses qu'avant. Alors vous saurez que le SEIGNEUR, c'est moi. Je vous ferai marcher partout dans le pays, Israélites, mon peuple. Vous le posséderez, il sera à vous, et il ne vous privera plus jamais de vos enfants. "

Nous avons lu que les événements en accord avec les prophéties prouvent que les Juifs naturels ne seront plus jamais un peuple choisi et organisé, et qu'il est vain de croire qu'ils doivent être rassemblés en Palestine...

Cependant, c'est l'inverse que nous lisons dans Romains 11:1 et 15 :

Bible old Dieu a-t-il rejeté son peuple ? loin de là ! Car moi aussi (dit Paul), je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin... Si leur mise à l'écart a été la réconciation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ?

Non ! Dieu n'a pas rejeté Israël, le Seigneur lui conserve toute sa bonté. Malgré sa momentanée " mise à l'écart ", ce peuple est aujourd'hui encore, l'objet de la sollicitude de l'Eternel. Les prophéties le concernant et que nous voyons se réaliser sous nos yeux, sont la preuve évidente qu'Israël est toujours compté dans le plan d'amour du Seigneur, et sert encore à l'accomplissement de ses desseins.

Dieu s'est cependant suscité un peuple (l'église) racheté par le sang de Jésus, formé d'une multitude d'individus retirés d'entre toutes les nations, (y compris d'Israël) et ayant pour mission de porter son nom et sa Parole jusqu'aux extrémités de la terre.

Bible old Mais vous, vous êtes la race choisie, la communauté des prêtres du Roi, la nation sainte. Vous êtes le peuple que Dieu a choisi pour annoncer les grandes choses qu'il a faites. Il vous a appelés à sortir de la nuit, pour vous conduire vers sa lumière magnifique. Autrefois, vous n'étiez pas le peuple de Dieu, mais maintenant, vous êtes son peuple. Autrefois, Dieu n'avait pas pitié de vous, mais maintenant, il a pitié de vous.

1 Pierre 2:9-10 (Parole de vie)  

L'histoire a formellement démenti les arguments préconisant qu'il était vain de croire que les Juifs devaient être rassemblés en Palestine. Les véritables croyants ont toujours fait une totale confiance au message de la Bible, y compris lorsque les circonstances concernant la résiliation des promesses étaient défavorables et semblaient momentanément confirmer le contraire, ils ont cru, et leur foi a été justifiée.

Permettez-moi d'établir un parallèle entre la confiance que nous avons placée dans la Parole du Seigneur, et la foi de l'officier du roi Hérode, dont le récit nous est rapporté dans Jean 4:46-54

Bible old Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla. Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle : ton enfant vit.

versets 50-51  

L'histoire, la science et d'autres découvertes archéologiques, sont autant de " serviteurs " qui " viennent à notre rencontre " pour nous apporter la confirmation de ce que Jésus a dit, que nous avons cru, et que nous voyons se réaliser.

Que Dieu soit reconnu pour vrai La plus grande part de leurs souffrances a pour cause la rébellion et la cupidité. Ils seront criblés par Satan et ses agents jusqu'à ce qu'Harmaguédon débarasse la terre de tous les adversaires du Messie.

Que Dieu soit reconnu pour vrai, page 223  

Que Dieu soit reconnu pour vrai

Une fois de plus, ceux qui se présentent " chrétiens " jettent l'anathème sur ce peuple qui a déjà assez souffert !

Les enfants d'Israël ont sans cesse été expulsés des pays dans lesquels ils avaient pensé trouver un asile sûr, mais qui en fait, était relatif. Depuis qu'ils ont retrouvé leur terre ancestrale, ils sont une fois de plus l'objet de la haine des nations qui désirent les chasser de l'héritage que Dieu leur a donné. (Israël embarrasse le monde impie).

 

¤¤¤¤¤
¤¤¤
¤

Tweet   home