Les 2 dieux distincts des témoins de Jéhovah (polythéisme)

 

 

Le contexte nous dit qu'il était dès le commencement avec le Père: il était la Parole, le Verbe et le représentant personnel du Père dans l'oeuvre de la création de tout le reste des ouvrages de Dieu. Crampon traduit (Jean 1:1) comme suit: "Au commencement était le Verbe [le Logos] et le Verbe était en ou plus litt. vers [le] Dieu..." Comment se fait-il alors que Jésus, notre Maître, dans son état préhumain fut le Verbe [grec]. un dieu avec le Dieu ? Est-ce un témoignage en désaccord avec le reste du témoignage biblique ? Non, répondons-nous.

Source : Le Phare de la Tour de Sion, Juin 1907 page 49

C'est là, la peinture que représentent les Ecritures de Jésus qui fut le représentant du Père céleste, celui par lequel le Père céleste se fit connaître, la Parole ou le Logos, c'est ce que nous lisons dans le premier chapitre de Jean. "Au commencement était la parole et la Parole était avec le Dieu et cette parole était un dieu. Elle était au commencement avec le Dieu.

Source : La Tour de Garde, Mai 1912 page 202

Nous devons aimer comme il a aimé, nous devons aimer celui qu'il aime et haïr celui qu'il haït. De lui, il est écrit: Tu as aimé la justice et tu as haï la méchanceté; c'est pourquoi dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons" (héb.1:9; Ps.45:7).

Source : La Tour de Garde, Avril 1912 page 196

Je crois de tout mon coeur au précieux sang du grand dieu, notre Sauveur Jésus (le Fils de Dieu), qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier pour lui être un peuple particulier et zélé pour les bonnes oeuvres.

Source : La Tour de Garde, Juin 1911, page 103

Remarquez une contradiction évidente. D'un côté l'organisation des témoins de Jéhovah présente ouvertement ses 2 dieux distincts, puis de l'autre côté elle est contrainte de préciser le Dieu. Et cela parce qu'il n'existe en réalité qu'un seul Dieu. (Deutéronome 32:39, Esaïe 45:21, 2 Rois 19:15, Esaïe 43:10 , Esaïe 44:6, etc...)

Donc de deux chose l'une :
1) Soit Jésus est un faux "dieu" (puisqu'il est présenté par l'organisation, comme étant un second "dieu" existant en dehors du seul Dieu / le Dieu)
2) Soit il est "Dieu" (puisqu'un 2e "dieu" n'existe pas / et encore moins au ciel)

Voir aussi : Enseignement polythéiste de Charles Taze Russell