Qui parle du ciel ? (Apocalypse 11:12)


Voice


Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

Apocalypse 11:12 - Louis Segond

 

 

⚪ La voix de notre Seigneur Jésus lui-même

12 - Et ils entendirent du ciel une grande voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel. - Cette grande voix était celle de notre Seigneur Jésus lui-même qui est la "Voix", la Parole de notre Père céleste, venant faire monter au ciel les deux témoins de Dieu (l'Ancien et le Nouveau Testament), c'est-à-dire venant remettre en honneur la Bible dans le ciel religieux après la révolution fra,çaise (Z.1915, p.199).

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère de Dieu Accompli, page 201 + Cover

 

⚫ Les paroles mêmes de Jéhovah

A l'assemblée de Cedar Point en 1919 et dans "La Tour de Garde", de nombreux passages bibliques furet cités qui permirent de formuler cette conclusion que l'oeuvre d'Elie avais pris fin dans la tourmente ardente de 1918 et que désormais, commençait pour l'Eglise l'oeuvre d'Elisée. C'étaient là des paroles venues du ciel, puisque c'étaient les paroles mêmes de Jéhovah. "Après cela, ils [les fidèles témoins de Dieu] entendirent une forte voix qui venait du ciel et qui leur dit : Montez ici; et ils montèrent au ciel dans une nuée et leurs ennemis les virent." (Apoc. 11:12) C'était là une invitation du Seigneur à son peuple, à "assembler ses fidèles, qui ont fait alliance avec lui par le sacrifice.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 1, page 239 + Cover