Que représente le parvis ? (Apocalypse 11:2)


Temple


Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Apocalypse 11:2 - Louis Segond

 

 

⚪ Condition des fidèles qui marchent vers une justification complète

Apoc. 11 [...]
2. - Mais le parvis qui est à l'intérieur du temple, laisse-le en dehors. - Le parvis représente les mêmes choses que le parvis du tabernacle dans le désert; il représente la condition dans laquelle sont ceux qui marchent vers une justification complète.
Et ne le mesure pas. - Le disciple fidèle doit en effet quitter le parvis pour consacrer tous ses soins, toute son attention aux privilèges qui lui sont offerts dans le "lieu saint". Le "parvis" n'était qu'une étape ou condition permettant de parvenir convenablement au " lieu saint ".

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 194 + Cover

Soulignons au passage que le parvis est à l'extérieur du temple selon la Bible, et non pas à l'intérieur comme l'a écrit l"organisation ici

 

⚫ Les faux enfants de Dieu

Apoc. 11 [...]
L'instruction donnée n'est pas de mesurer le parvis du temple, mais bien de "laisser [de rejeter] le parvis qui est hors du temple" (Roth.), parce que ce parvis est la représentation symbolique de ceux qui ne font que professer qu'ils sont des enfants de Dieu, mais qui ne le sont pas.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 212 + Cover