Que symbolisent les deux témoins ? (Apocalypse 11:3)


2Wit


Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Apocalypse 11:3 - Louis Segond

 


⚪ L'Ancien et le Nouveau Testament
⚫ Les étudiants de la Bible
⚫ L'oeuvre d'Elie-Jean Baptiste dans la réalisation
⚫ Les témoins de Jéhovah
⚫ J.F. Rutherford et 7 autres reponsables


 

 

⚪ Les 2 témoins symbolisent l'Ancien et le Nouveau Testament

Apoc. 11 [...]
3. - Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser. - Notre Seigneur fait allusion ici à l'Ancien et au Nouveau Testament qui, certes, ont rendu fidèlement leur témoignage à chaque nation; ils ont prophétisé et enseigné.
Revêtus de sacs, pendant 1260 jours - Ils étaient maintenus voilés, cachés sous le manteau des langues mortes, hébreu, grec et latin (C40); Ils ont annoncé leur message pendant 1260 années littérales, de l'an 539 à l'an 1799.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 196 + Cover

 

⚫ Les 2 témoins symbolisent les étudiants de la Bible

Apoc. 11 [...]

L'époque

L'article publié dans l'édition du 1 er novembre de "La Tour de Garde" fut entre les mains de ses lecteurs vers la fin de la première semaine de ce mois, le 7 novembre 1914 environ. Il dépeint les serviteurs de Dieu, appartenant à la catégorie d'Elie, comme vêtus de sacs. [...] "Ils prophétiseront" (ils rendront témoignage en dépit de l'humiliante condition où ils se trouvent) pendant 1260 jours, ou quarante-deux mois, [...] (Apocalypse 11:2,3) Dès le début de la Guerre Mondiale, en 1914, les Etudiants de la Bible, que nous désignons dans cet ouvrage sous la dénomination de "peuple de Dieu", furent "haïs par toutes les nations", ainsi que l'avait annoncé Jésus. (Matth. 24:9) Ils furent ainsi foulés aux pieds, méprisés et traités avec mépris.
Quarante-deux mois de trente jours chacun, soit 1260 jours, ce laps de temps, équivalent à trois années solaires et demie, commencera dans la première semaine de novembre, soit le 7 novembre 1914, pour prendre fin le 7 mai 1918. [...] Le point sur lequel nous insistons ici et qui trouve sa justification dans les événements eux-mêmes, c'est que le peuple de Dieu; pendant un laps de temps de quarante-deux mois, ne put prophétiser ou rendre son témoignage que dans une ambiance douloureuse, en butte aux avanies et, en dernier lieu, aux attaques directes de l'organisation de l'ennemi.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 223, page 224 + Cover

 

⚫ Les 2 témoins symbolisent l'oeuvre d'Elie-Jean Baptiste dans la réalisation

LES "DEUX TÉMOINS "

Voyez maintenant les autres preuves corroboratives de cette période: "Je ferai en sorte que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs." (Apoc. 11:3, NW) Les "deux témoins" c'est l'oeuvre d'Elie-Jean Baptiste dans la réalisation. Il est important de parler d'eux maintenant car cela nous aide à comprendre la prophétie de Daniel. Près de soixante-dix ans de cela, en Novembre 1883, la Tour de Garde expliqua au peuple de Dieu qu'Elie et Jean Baptiste préfiguraient de grandes oeuvres à accomplir en cette fin du système de choses, lesquelles devaient déjà commencer avant 1918.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 1er Novembre 1951, page 330 + Cover

 

⚫ Les 2 témoins symbolisent les témoins de Jéhovah

Dixièmement,l'assemblée du Christ doit se conformer aujourd'hui au modèle du premier siècle en recevant une compréhension progressive des prophéties bibliques, qui éclairent de plus en plus les desseins du Dieu vivant. Cette nouvelle lumière de la vérité doit être publiée impartialement dans le monde entier par l'organisation prophétique de Dieu. Seuls le reste des témoins oints de Jéhovah et ses compagnons ne méprisent pas les prophéties, mais en publient les accomplissements, à mesure qu'elles s'éclairent, dans leurs publications. - I Thes. 5:20, Apoc. 11:3, 4.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 15 Septembre 1955, page 283 + Cover

Autre citation :

Une fois les témoins modernes de Jéhovah se trouvèrent dans un état d'affliction, notamment à la fin de la Première Guerre mondiale en 1918. Ils étaient décrits dans la prophétie comme des hommes revêtus de sacs et même comme des cadavres étendus sur une place (Apoc. 11:3, 7-10). mais Jéhovah changea la situation de son peuple. De l'affliction, il le fit passer à la joie et au bonheur. Dieu délivra ses fidèles témoins de l'état d'inactivité de mort, mit sur eux son esprit [...]

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 1er Septembre 1961, page 260 + Cover

 

⚫ Les 2 témoins symbolisent J.F. Rutherford et 7 autres responsables

J. F. Rutherford et sept autres responsables de la Société furent arrêtés, jugés et finalement condamnés sur la base de fausses accusations. [...] Après avoir passé des mois dans la prison fédérale d'Atlanta, ils furent libérés sous caution. Le 14 mai 1919, le jugement fut cassé, et le 5 mai 1920, ils furent complètement disculpés. Symboliquement parlant, les "deux témoins" de Dieu, les disciples oints du Christ, avaient été morts. Après la libération des responsables de la Société, un "esprit de vie, venant de Dieu", les ranima, et ils se remirent à l'oeuvre, organisés pour louer Dieu. — Rév. 11:3-12.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 01 Octobre 1973, page 590 + Cover