La voix était comme celle de joueurs de harpes ? (Apocalypse 14:2)


harp


Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

Apocalypse 14:2 - Louis Segond

 

⚪ Message biblique entendu par les fidèles

Apoc.. 14 [...]
Et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes, jouant de leurs harpes. - Les Ecritures elles-mêmes, l'Ancien et le Nouveau Testament forment ce que notre Seigneur lui-même appelle "les harpes de Dieu" (Apoc. 15:2) Les cordes de la harpe divine sont les témoignages de la loi et des prophètes. Lorsque le saint esprit contenu dans nos coeurs a accordé l'instrument, lorsque les doigt des fidèles serviteurs du maître cherchent et admirent les divines vérités, alors l'instrument fait retentir la mélodie la plus harmonieuse que des oreilles humaines aient jamais perçues.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 251 + Cover

 

⚫ Les membres de Sion ne restent pas inactifs

Alors Jean, représentant la classe des serviteurs, entend "une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes" - Verset 2. La version américaine révisée dit: "La voix que j'entendis était comme la voix de harpistes." Cette image montre que les membres de Sion ne peuvent pas rester et ne restent pas inactifs. Ils ne le peuvent pas, parce que "dans son palais chacun annonce sa gloire". (Ps. 29:9) Etant dans le temple, ils doivent chanter les louanges de Jéhovah. Où que soient ceux qui proclament être les disciples du Christ ou qui usent de modération à l'égard de l'organisation de Satan, ces gens-là démontrent par ce fait même qu'ils ne sont pas de Sion, et cela, quelle que puisse être leur situation. Quiconque a conclu une alliance avec le Seigneur ne devra pas rester inactif. Cette image et beaucoup de textes qui la corroborent prouvent que la classe du temple doit garder son activité jusqu'à la fin.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 1, page 334, page 335 + Cover