Que symbolise le pressoir d'Apocalypse 14:20 ?


pressoir


Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.

Apocalypse 14:20 - Louis Segond

 


⚪ Le volume 7 des Études des Écritures
⚫ L'agent de destruction de l'organisation terrestre de Satan
⚫ La situation sans issue dans laquelle sont pris au piège les forces ennemies


 

 

⚪ Le volume 7 des Études des Écritures

Apoc.. 14 [...]
20. - Et le pressoir. - Le volume VII des Etudes des Ecritures sera le pressoir. C'est lui qui fera sortir le jus des "abominations de la terre". Dans son livre sur l'Apocalypse, Cook indique que le terme grec rendu par pressoir est à la fois masculin et féminin. Cette particularité semble indiquer qu'au terme de la moisson, le Seigneur reconnaît et admet la coopération des soeurs dans cette oeuvre spéciale (celle du pressoir) aussi bien que dans toutes les autres oeuvres. N'avons-nous pas l'exemple de Priscille, qui était une aide si précieuse qu'en une occasion elle fut citée avant son mari. - Act. 18:18.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 263 + Cover

 

⚫ Agent de destruction de l'organisation terrestre de Satan

Christ Jésus, Fils bien-aimé de l'Eternel, se tient sur la Montagne de Sion et il est aussi inoffensif qu'un agneau pour tous ceux qui oeuvrent selon la justice; mais, en revanche, c'est un guerrier terrible, redoutable et meutrier à l'égard des ennemis de Dieu. Il est la tête et le chef du "pressoir", qui représente symboliquement l'agent de destruction de la maléfique organisation terrestre de Satan. "Et la cuve fut foulée hors de la ville, et du sang sortit de la cuve jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades..." (Apoc. 14:20)

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 1, page 370, page 371 + Cover

 

⚫ Situation sans issue dans laquelle sont pris au piège les forces ennemies

La prophétie de Joël (3:9-14) nous désigne la vallée de Josaphat, situé à l'extérieur de la ville de Jérusalem, comme le symbole du lieu où toutes les nations parties en guerre contre Jéhovah seront foulées et anéanties. Plus grande encore que cette vallée est la cuve décrite dans la Révélation: "Et la cuve fut foulée hors de la ville, et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une distance de mille six cents stades [environ trois cents kilomètres]." - Rév. 14:20. L'immensité de la cuve souligne avec force l'étendue de la destruction de la vigne du système de gouvernement politique de Satan sur l'humanité [...] En conséquence, et de toute évidence, la cuve symbolise une condition, la situation sans issue dans laquelle le Dieu tout-puissant, par l'entremise de son général en chef, Jésus-Christ, manoeuvre et prend au piège les forces ennemies.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 01 Juin 1967, page 345, page 346 + Cover