Que symbolise le signe grand et admirable ? (Apocalypse 15:1)


signe


Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:1 - Louis Segond

 

⚪ Preuves de la seconde présence du Seigneur

Apoc.. 15 [...]
1. - Et je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable. - Le terme signe est le même que celui employé par le Seigneur lorsqu'il dit: "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel". Ce signe est constitué par l'ensemble des preuves de la seconde présence de notre Seigneur dans le ciel, c'est-à-dire chez tous ceux qui, sur la terre, revendiquent le nom de chrétien. Ce dernier signe est très spécial, il différe par sa forme et par son contenu des autres aides ou guides dans l'étude de la Bible.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 268 + Cover

 

⚫ Justification de la parole et du nom de Jéhovah

Jean représentant la classe des serviteurs fidèles du Seigneur sur la terre, dit: "Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu." (Verset 1) Jean a vu deux "grandes merveilles" dans les cieux (Apocalypse 12:1,3) Maintenant, il voit la troisième "merveille". Celle-ci est non seulement grande, mais "grande et merveilleuse". C'est également ainsi qu'elle apparaît au "reste" de Dieu qui maintenant l'aperçoit. Ce "reste" a vu, tout d'abord, la naissance du Royaume ou Nation, dans la grande organisation de Dieu; il a vu Satan chassé des cieux et a commencé à distinguer l'organisation puisamment ramifiée de ce dernier. Maintenant c'est la troisième grande "merveille", c'est-à-dire l'action par laquelle Dieu justifiera entièrement sa parole et son nom, ce qui est de la plus haute importance. Bien plus, ce "reste", sur la terre, dispose du privilège de participer quelque peu à cette grande oeuvre de réhabilitation du nom de Jéhovah. Voilà qui est "grand et merveilleux" à ses yeux.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 11, page 12 + Cover