Que symbolise la fumée ? (Apocalypse 15:8)


fumee


Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

Apocalypse 15:8 - Louis Segond

 

⚪ La confusion due aux erreurs de l'église nominale

Apoc.. 15 [...]
8. - Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance. - Le temple de l'église nominale est rempli de confusion car ses erreurs sont puissamment manifestes (Esaïe 6:4). Ce ne sont que des fumées, de brumes, des reflets bien pauvres de la véritable gloire de Dieu et de sa puissance, telles qu'elles sont révélées pendant la moisson actuelle. - 2 Chr. 5:14.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 275 + Cover

 

⚫ La glorieuse présence de Jéhovah dans Sion

Apoc.. 15 [...]
Le texte sacré signale ici que le temple était plein de la gloire de Dieu: "Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis." (Verst 8) La "fumée" révèle la glorieuse présence de Jéhovah dans Sion dont la construction est maintenant achevée. (Psaume 102:16; Esaïe 6:4) La fumée provient du feu. Elle dénote, par conséquent, la présence glorieuse de Dieu ainsi que sa terrible indignation contre ses ennemis: "Tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne... et ta colère est venue." (Apocalypse 11:17-18)

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 19, page 20 + Cover