Que symbolise la sixième coupe versée ? (Apocalypse 16:12)


Coupe6


Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.

Apocalypse 16:12 - Louis Segond

 

⚪ Le Volume VI des Etudes des Ecritures [ 1904 ]

Apoc.. 16 [...]
12. Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. - C'était le volume VI des Etudes des Ecritures. Ce fléau fut une abomination aux yeux des adorateurs de la "bête et de son image" : on en voit aisément le motif.[...] Le vol. VI des Etudes des Ecritures aida grandement aux fidèles disciples de Christ, aux éléments ayant encore de la vie, à sortir de Babylone. Ce fait contribua à dessécher l'Euphrate symbolique actuel et à accentuer la stérilité de la Babylone d'aujourd'hui

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 284, page 285 + Cover

 

⚫ La proclamation du message du 24 juillet 1927 à Toronto

Apoc.. 16 [...]
"Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé" (Verset 12). Le lecteur voudra bien, à ce sujet, se reporter à l'Apocalypse 9:13, 14 et lire les commentaires sur ce passage, ainsi que la Résolution qui y est publiée. Ce fut le 24 juillet 1927, à Toronto, que le peuple élu de Dieu commença à prendre part au versement de la "sixième coupe de la colère de Dieu". Dieu lui-même, par le truchement de son ange, avait provoqué l'élaboration et la promulgation du message de vérité qui fut alors lancé à "tous les peuples de la chrétienté". Cette proclamation, accompagnée de commentaires appropriés, fut lue à Toronto devant un grand nombre de congressiste. Cependant, grâce à la radio, elle connut un nombre d'auditeurs bien plus impressionnant encore. Puis elle fut imprimée et distribuée, sous forme de tracts et de brochures, à tous les peuples de la terre. Ainsi continua à être versée la sixième coupe de la colère de Dieu et furent rendus manifestes les jugements de Jéhovah. [...] Les mots "Versé... sur le grand fleuve Euphrate" signifient, au sens symbolique, que la sixième coupe fut versée sur les peuples qui soutiennent l'organisation inique de Satan.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 38, page 39 + Cover